Wyrm des braises incandescentes – Le boss secret Plaie de Nuit du Retour à Karazhan

La Wyrm des braises incandescentes est une monture de Légion obtenue sur le boss secret du donjon Retour à KarazhanPlaie-de-Nuit.

Une suite d’actions est nécessaire à l’apparition du boss secret, et les chances d’obtention de la monture sont quelque peu floues.

wyrm des braises incandescentes

Partie 1 : Les chances de drop expliquées

Les conditions d’obtention de la monture restent complexes pour la plupart des joueurs, même si Blizzard a été très clair sur le sujet : « Les chances d’obtenir cette monture sont de 20% multipliés par le nombre de joueurs éligibles au butin » .

L’instance est un donjon, le nombre maximum de joueurs éligibles est donc 5. Les chances de drop de la monture peuvent donc être de 100%.

Mais qu’est-ce qu’un joueur éligible ?

Selon Blizzard, un joueur éligible est tout simplement un joueur n’ayant pas obtenu de loot du boss cette semaine ; donc un joueur ayant un ID frais depuis le reset hebdomadaire.

En d’autres termes, si vous n’avez pas fait ce donjon depuis le reset, vous êtes éligible. Par ailleurs, Blizzard précise qu’un joueur ayant déjà obtenu la monture ne pourra pas la loot une nouvelle fois, il est cependant éligible et apporte ses 20% de chances d’obtention aux autres joueurs.

Un Bleu a donné les exemples suivants sur Wowhead :

5 joueurs éligibles : 100% de chance d’obtenir la monture
4 joueurs éligibles + 1 joueur non-éligible : 80% de chance
5 joueurs éligibles dont 4 possèdent déjà la monture : 100% de chance pour le joueur qui ne la possède pas
4 joueurs éligibles possédant la monture + 1 joueur non-éligible sans monture : 0% de chance de l’obtenir
4 joueurs non-éligibles et 1 joueur éligible : 20% de chance pour le seul joueur éligible

Mais ce n’est pas tout, car un joueur « éligible » est surtout un joueur pouvant loot la monture, et ayant donc accompli certains prérequis.

Partie 2 : Les prérequis

Afin de pouvoir accéder au donjon en mode mythique, ton personnage principal doit effectuer les quêtes d’accès à Karazhan. Si ton main les a déjà faites, tous tes autres personnages reçoivent d’office l’accès, et le token d’éligibilité.

Elles sont données par Khadgar à l’entrée de l’ancien raid Karazhan. Les dernières quêtes de cette suite te demandent d’entrer dans le donjon : tu n’as pas besoin de terminer ces quêtes, à partir de là, tu as obtenu l’accès.

Tu dois ensuite régler la difficulté du donjon sur mythique, puis entrer avec ton groupe. Attendez tous à l’entrée et soyez sûrs d’être prêts avant d’ouvrir la porte et de lancer le timer.

Partie 3 : Le timer

Dès le moment où vous cliquerez sur la porte à l’entrée du donjon, une emote apparaîtra dans le tchat :

« L’aura glacée et singulière d’une présence maléfique flotte dans l’air… »

Ceci déclenche un timer invisible de 8 minutes pour tout le groupe.

A partir de là, vous allez devoir trouver votre premier fragment avant que le timer ne s’arrête. Si cela arrive, une autre emote vous en informera :

« L’air se réchauffe légèrement »

Dans ce cas, vous pouvez sortir du donjon et réinitialiser l’instance, puis recommencer (en admettant que vous n’ayez tué aucun boss, sinon il faudra attendre la semaine prochaine).

Pensez à lancer un chronomètre de 8 minutes au début du donjon car je répète : ce premier timer est invisible.

Partie 4 : Les cristaux

Note que tous les cristaux doivent être ramassés par la même personne. Le premier cristal donnera un buff de 6 minutes. Ce buff remplace le premier timer de 8 minutes. Tous les membres du groupe reçoivent le buff, même si une seule personne doit cliquer sur les fragments.

Si ce buff arrive à expiration à n’importe quel moment du donjon, vous avez échoué et ne pourrez pas invoquer le boss secret Plaie-de-Nuit. Chaque cristal récupéré rajoutera 5 minutes à ce buff.

En d’autres termes, le temps restant du buff vous indique combien de temps il vous reste pour trouver le fragment suivant.

Lorsque vous aurez amassé les 5 fragments, vous perdrez ce buff et obtiendrez à la place Écho de Medivh, qui dure cinq minutes.

Localisation des cristaux

  1. Le premier cristal se récupère après le boss de l’Opéra. Vous pouvez le voir sur l’avant-scène en face du boss. Vous ne pouvez pas simplement l’atteindre d’où vous êtes !
    Terminez rapidement l’Opéra et suivez le chemin habituel du donjon jusqu’à arriver en face et récupérer votre fragment.
  2. Le deuxième fragment se trouve dans une salle avant la Damoiselle de Vertu (à gauche au fond du couloir). Récupérez le fragment puis tuez la Damoiselle de Vertu.
  3. Le troisième fragment se trouve derrière le boss Moroes. Pensez à récupérer les clés que fait tomber le boss pour accéder à la suite du donjon.
  4. Le quatrième fragment se trouve au fond du quartier des serviteurs parmi les araignées.
    Pour y accéder, partez sur la gauche lorsque vous faites face à Moroes, empruntez les cuisines et continuez jusqu’à la balustrade. Sautez. Vous vous retrouvez dans la section des araignées, continuez jusqu’au bout vers ce qui semble être un cul de sac, au fond se trouve le fragment.
    Vous pourrez emprunter un portail qui vous ramènera à l’entrée du donjon après l’avoir récupéré.
  5. En partant de l’entrée du donjon, rendez-vous sur la terrasse (empruntez l’espèce d’escalier lisse) pour accéder au boss le Conservateur. Une fois tué, il vous donnera le dernier fragment. Attention le boss est plutôt massif, il cache parfois le fragment.

 

Si vous avez réussi, vous devriez obtenir le buff Écho de Medivh, celui-ci vous laisse cinq minutes pour vous rendre sur la terrasse et invoquer Plaie-de-Nuit.

Partie 5 : Invocation et combat

Retournez sur vos pas jusqu’à l’entrée du donjon, puis sortez vers la terrasse du Maître : la petite porte qui se trouve sous l’escalier précédemment emprunté.

Parlez à l’image de Medivh pour invoquer le boss et obtenir le haut-fait Une nuit à Karazhan.

A partir du moment où le boss est là, vous n’avez plus de timer et pouvez prendre tout le temps et tous les wipe que vous voulez. Le boss ne disparaitra pas en cas de fail.

Le combat en lui-même est plutôt simple, il faut simplement faire attention à sa queue et à son souffle. Idéalement en dehors du tank, le groupe devrait se tenir sur le flanc du boss. Il tombe assez vite avec nos ilvl actuels.

Et GG la mount ! Rince and repeat autant de semaines que de joueurs sans montures, et ça fait des chocapics !

Reçois un email quand un nouveau guide sort !

Garanti sans harcèlement du maître de poste

Le site n’est pas monétisé et tout le travail effectué est entièrement bénévole. Si tu apprécies mon travail, tu peux me soutenir sur Patreon.

Enfin si tu veux… et si tu peux… et si tu piques pas la CB de ta maman.

Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ton adresse email ne sera pas affichée. Elle sera collectée si tu coches les cases ci-dessous.

Plus de guides...