Connecter plusieurs de vos propres personnages au même endroit et en même temps, pour vous, c’est un rêve de multiboxer… Et pourtant ! C’est faisable avec un seul et même compte, sans boting, sans exploit, et de façon très simple.
Pour quoi faire ?
Certes, les moins expérimentés d’entre vous doivent se demander quel est l’intérêt de connecter plusieurs personnages du même compte en même temps.
Eh bien, les intérêts sont multiples et variés :
- Le leveling. Eh oui, tu es tout seul et personne ne tag en donjon pour t’aider à pex rapidement ? Tu peux connecter ton main niveau max, ton petit toon en leveling, les faire rentrer dans un donjon, et PL ton bas level avec ton haut level.
- Encore le leveling. Avec l’apparition de la synchronisation de groupe, tu peux grouper avec un level 1 en étant lvl 45, 50 ou 60, et refaire toutes les quêtes faciles des zones bas niveau tout en obtenant la même expérience qu’avec des quêtes de ton niveau.
- S’auto guilder. Ah oui c’est tout bête, mais c’est pratique quand on crée un nouveau perso à poil !
- Partager un ID de raid. En effet, dans certains raids, seul le boss de fin nous intéresse à farmer. Pour aller plus vite, on peut grouper avec un personnage ayant déjà clean toute l’instance jusqu’au dernier boss.
- Accomplir des haut-faits. AH ! tu l’avais pas vue venir celle-la. Eh oui, certains haut-faits nécessitent d’être deux ou plus pour compter ou même simplement pour éviter une mécanique débile lors d’une rencontre de raid.
- Des tas d’autres raisons qu’on ne peut dévoiler
légalementpubliquement.
Est-ce que c'est légal ? Je risque d'être ban ?
C’est parfaitement légal et en aucun cas il ne s’agit de boting, de hacking ou d’exploit. Tant que cette technique est utilisée aux fins mentionnées ci-dessus et ne nuit pas à l’expérience d’autres joueurs (on parle donc bien de contenu uniquement solo), aucun risque.
La technique du partage d’ID de raid au sein d’un même compte est d’ailleurs pratiquée depuis des années, et n’a jamais inquiété Blizzard.
Disclaimer cependant : cette technique ne permet pas de faire du Multiboxing, lequel est d’ailleurs désormais hors charte. Il s’agit justement d’une technique légale de connexions simultanées n’impliquant pas de logiciel tiers ni d’automation de quelque sorte que ce soit.
Comment on fait ?
Méthode 1 : Tes deux personnages sont au même endroit et peuvent se voir.
- Connecte ton personnage principal (personnage A), emmène-le où tu veux.
- Sans te déconnecter (via le menu par exemple), retourne sur l’application BattleNet et clique sur « jouer » depuis le launcher, cela va t’ouvrir une deuxième fenêtre de jeu.
- Connecte ton personnage B via cette nouvelle fenêtre.
La fenêtre du premier client WoW va t’indiquer que tu as été déconnecté, mais ton personnage A reste en jeu pendant encore une minute. Ceci est possible grâce au fait que le client 1 pense que tu as subi une déco sauvage, d’où l’intérêt de ne pas te déconnecter manuellement. - Si tes deux personnages sont à côté l’un de l’autre, tu vas pouvoir sélectionner ton personnage A avec ton personnage B, et éventuellement l’inviter dans un groupe. Puis reconnecter ton personnage A et accepter (toujours sans déconnecter le client 2, et ainsi de suite).
Comme l’a justement fait remarquer quelqu’un en commentaires, cette méthode ne fonctionne plus (du moins pas à coup sûr), je recommande donc directement la méthode 2.
Méthode 2 : Tes deux personnages sont éloignés ou phasés
- Avec ton personnage A, crée un groupe dans la recherche personnalisée, et spécifie son statut comme privé, afin qu’on ne te dérange pas.
- Connecte ton personnage B, recherche ton groupe et inscris toi pour le rejoindre.
- Reconnecte ton personnage A, invite ton personnage B.
- Reconnecte le personnage B, accepte l’invitation.
Maintenant, comment ça s’avère utile dans la pratique ?
Par exemple pour accéder chaque semaine au boss de fin d’un raid.
Pendant très longtemps, cette technique a été utilisée pour accéder directement au Roi Liche à Icecrown, et farm les Rênes d’Invincible. Depuis la 9.0.1, la technique a été nerf dans ce raid, mais il est toujours possible de la pratiquer dans d’autres instances.
Pour partager un ID de raid, il suffit de clean jusqu’au boss qui t’intéresse avec le personnage A, puis d’inviter ton personnage B dans un groupe et de le faire entrer dans le raid.
Une fois dans le raid, le personnage B aura un message lui demandant d’accepter le verrouillage du raid (X/X boss vaincus), une fois accepté, le personnage B disposera de l’ID de raid et tu pourras en faire le chef du groupe, et virer ton personnage A comme un malpropre, puis aller tuer le boss qui t’intéresse.
La semaine suivante, tu n’auras qu’à connecter ton personnage A, ouvrir le menu raid (touche « O » puis onglet « Raid »), cliquer sur « Infos raid » et trouver le raid dont tu veux étendre le verrouillage. Cela t’évitera d’avoir à reclean toutes les semaines.
Par exemple pour PL un bas level en donjon.
Les quêtes sont trop longues ? Personne ne tag en LFG ? Mais toi tu veux pex vite ! Et tu veux pex tous tes rerolls en même temps !
Ah oui parce que, tu peux connecter autant de perso que tu veux en même temps, alors pourquoi se priver ?!
Disons que tu as quatre perso à pex (B, C, D, E), et un main niveau max (A).
Une fois tous tes persos groupés, fais-les entrer dans l’instance. Avec ton main (A), tu vas pull toute l’instance, mais ne tue rien. Une fois que tu as choppé tous les trash et tous les boss, reviens au début de l’instance avec tout ce petit monde, là où tu as laissé B, C, D et E.
D’ici là, ils auront probablement dépassé une minute d’inactivité et seront déconnectés. Afin qu’ils profitent de la pex générée par tous les mobs qui vont être tués, tu dois les reconnecter un par un. Une fois fait, tu peux reconnecter ton main et tuer tous les boss.
Il faut savoir que :
- Cette technique marche mieux dans des instances courtes. Pour l’Alliance, la Prison (Hurlevent) est parfaite, et pour la Horde, Ragefeu (Orgrimmar).
- La pex générée avec un personnage haut-niveau dans le groupe a été drastiquement réduite depuis Shadowlands.
- Puisque tu ne déco jamais, ton main (A) conserve l’aggro de tous les boss et trashs du donjon pendant que tu reconnectes chaque lowbie. Cependant, n’oublie pas que si tu dépasses une minute, il sera déconnecté et là… ça pique.
- Avoir à reconnecter cinq perso toutes les minutes peut paraître long et fastidieux, mais avec les machines qu’on a maintenant je t’assure que c’est hyper rentable, surtout si c’est pour pex quatre persos en même temps !
De manière générale, tu peux utiliser cette technique pour tout ce que tu peux normalement faire en groupe.
Quêtes de synchronisation, invitation de guilde, haut-fait à plusieurs, farm de transmo / ressources…
Cet article a 2 commentaires
Cela ne fonctionne pas, impossible de grouper mes 2 persos, pourtant j'arrive a les voir cote à cote
Effectivement je viens de réessayer, et pour le coup moi j'arrive à voir et à inviter mon autre personnage en groupe, mais lorsque je me reconnecte sur ce personnage je n'ai pas l'invitation. J'ai édité l'article, merci de l'avoir signalé ! 🙂
As-tu essayé la deuxième méthode ? Elle fonctionne toujours pour moi.