Introduction et pré-requis
Incognitro est la nouvelle monture secrète de l’événement Secrets d’Azeroth se déroulant pendant le 20ème anniversaire de WoW. Afin d’obtenir la moto, il faut accomplir le haut-fait La vengeance de Ratts, qui requiert beaucoup d’allers-retours à travers Azeroth.
Afin de débuter la quête Ratts dératée et résoudre les puzzles du secret, plusieurs prérequis sont nécessaires.
Liste de courses :
Les items marqués d’un * sont indispensables. Les autres permettent d’accomplir le secret seul·e, mais peuvent être validés grâce à d’autres joueurs.
- Le Haut-Fait Détective émérite d’Azeroth et le titre Détective *
- Les mascottes suivantes :
- Trois mascottes de combat issues de secrets niveau 25 *
- Soeur de la tentation
- Vicecoeur
- implorateur du vide inférieur
- Avec « corrompu » dans le nom
- Avec « sang » ou « sanglant » dans le nom
- Petit hibou gardien *
- Les jouets suivants :
- Les montures suivantes :
- Avec « corrompu » dans le nom
- Avec « sang » dans le nom
- Les apparences (transmo) suivantes :
- Cape partageant l’apparence de Stèles du Vice
- Cape partageant le modèle de Cape de corruption insupportable
- Cape partageant le modèle de Cape du vide noir
- Un roman d’amour torride
Tu as normalement débloqué ce jouet en réalisant les premiers Secrets d’Azeroth pour la Coiffe de Pattie.
Le HF est toujours accessible, ainsi que la suite de quêtes et de secrets, mais si cela ne t’intéresse pas, tu peux récupérer la torche très rapidement en faisant les premières quêtes du chapitre 1 de J’ai sauvé la fête, et tout ce que j’ai eu, ce sont ces pauvres chapeaux – HF faisant partie du méta haut-fait Détective émérite d’Azeroth.
Trouve Alyx devant les Grottes du Temps à Tanaris pendant l’événement du 20ème anniversaire de WoW. Accepte sa quête Un emploi du temps chargé et profites-en pour valider son option de dialogue proposant des challenges plus difficiles (tu en auras besoin pour valider le méta HF).
Rends la quête à Maru et accomplis les quêtes suivantes pour obtenir la torche en jouet :
- Fe vilain méffant, fais-toi une macro TomTom pour les coordonnées des objets à trouver (dans n’importe quel ordre) :
/way #71 62.1, 51.7 Cheveux roux – au sol derrière la tente
/way #71 62.0, 51.5 Prospectus – sur le mur à droite de la tente
/way #71 64.0, 51.7 Ratts – assis devant la scène du conteur au milieu du public
/way #71 63.6, 47.9 Torche étrange – près des toilettes derrière la scène de l’événement Frénésie de la Mode
- F’est parti pour les ruines
- Le bâton de révélafion
- Faffe au trésor, utilise la torche aux endroits indiqués pour valider quatre objectifs :
/way #71 42.1, 71.9 Ambre – interagir pour faire pop le mob qui drop les tripes géniales
/way #71 40.8, 70.5 Oeil orné de joyaux – cliquer sur l’oeil gauche de la statue
/way #71 45.0, 64.5 Calice doré – près d’un coffre enterré
/way #71 52.2, 45.2 Statue ancienne – drop le fragment une fois tuée – 30s de respawn
Seulement deux des quatre HF sont nécessaires à l’obtention de Détective émérite d’Azeroth. Le moyen le plus rapide de récupérer le titre est de ramener toutes les caisses pour N’en faites pas des caisses, qui validera également Responsable de l’assurance des caisses.
/way #66 54.0 58.1 #1 (trouble) Désolace – Visible uniquement en fantôme
/way #862 54.2 54.2 #2 (trempée) Zuldazar – Acheter un Creuseur à palourdes au tortollan Nikto à l’étage inférieur et l’utiliser pour ouvrir Gerald à l’étage supérieur
/way #64 66.3 86.2 #3-1 (sable) Mille pointes – Entrée de cave sous l’eau
/way #64 64.9 84.4 #3-2 Mille pointes – Récépissé imperméable (dans la cave)
/way #630 66.0 22.2 #3-3 Azsuna – Marchand ambulant Vashti (patrouille) – Acheter la caisse
/way #630 65.6 48.8 #3-3 Azsuna – Marchand ambulant Vashti (patrouille) – Acheter la caisse/way #42 39.83 73.11 #4-1 (poussière) Deuillevent – Entrée de la crypte de Karazhan
/way #42 33.52 70.72 #4-2 Crypte – Descendre le tunnel en spirale à droite
/way #42 30.22 81.33 #4-3 Crypte – Nager jusqu’à l’autre côté
/way #42 22.43 83.74 #4-4 Crypte – Caisse/way #117 29.4 6.51 #5 (cabossée) Fjord Hurlant – Utiliser la torche pour révéler la caisse
/way #71 69.17 68.64 #6 (détrempée) Tanaris – 2è étage du bâtiment sous l’eau – NE PAS TOUCHER L’ASCENSEUR
/way #198 13.6 33.5 #7 (carbonisée) Mont Hyjal – Sous le trampoline
/way #63 47.9 38.4 #8-1 (moisie) Orneval – Seigneur Magmathar, loot la potion de vérité (buff de 30 min)
/way #69 60.42 35.40 #8-2 Feralas – Voler jusqu’à la caisse depuis Orneval SANS TP pour conserver le buff/way #107 35.8 67.4 #9-1 (cristallisée) Nagrand OT – Entrée Oshu’gun
/way #107 35.27 74.81 #9-2 Nagrand OT – Caisse/way #12 40.43 93.12 #10-1 (propre) Silithus – Entrée de la cave
/way #12 40.71 92.83 #10-2 Ahn’Qiraj – Ossements, cliquables après avoir invoqué une mascotte canine pour les déterrer (comme Groopy)
/way #634 37.39 47.64 #10-3 Tornheim – Tombe, utiliser les ossements/way #1536 50.00 73.80 #11 (fantomatique) Maldraxxus – Statue du Primat, à droite du portail de congrégation
Le jouet Oeil clignant se récupère grâce à la quête Son oeil noir vous regarde de BFA. Si tu as fait le choix de conserver le don de N’zoth (et donc de ne pas récupérer le jouet), cela fonctionne aussi.
Le jouet Yeux omnivoyants se récupère en associant deux objets lootés pendant les assauts de l’Empire Noir. Autant dire que si tu ne l’as pas farm à l’époque, c’est timegate et chiant à récupérer aujourd’hui.
Si tu as la flemme de farm l’un ou l’autre, tu peux aussi grouper avec un joueur ayant le pré-requis.
Cette mascotte est vendue 400po par Marine Ailerasoir, l’émissaire des Gardiennes, sur l’île du Guet à Azsuna (Îles Brisées). Tu dois être Révéré·e avec les Gardiennes pour l’acheter.
Sinon, il y a toujours l’HV. Au moment de l’écriture de ce guide, la mascotte se vend 4 à 5k po, ce qui reste extrêmement raisonnable pour un event limité de ce genre (et je dis pas ça parce que je viens d’en mettre 3 en vente, non non).
Les mascottes concernées sont les suivantes :
- Spyragos
- Nelthara
- Jeune maccarbre *
- Terkie *
- Gurgl
- Glimr
- Buzz
- Félicia
- Ourson griffe-neige
- jeune fée du soleil
- Baa’l
- Taptaf *
- phénix aile à voeux
- gelée sale
- François
- Gizmo
- griffe affamée
- Tit’abom
- Renny
- Tobias
Tu peux utiliser pierre de combat d’entrainement ultime pour les faire passer niveau 25, achetable à n’importe quel dresseur de mascotte en capitale.
/way #2339 58.4 64.8 Erani (Dornogal)
* Les mascottes marquées d’un astérisque sont les plus rapides et simples à obtenir.
/way #896 67.68 73.79 Drustvar – Coffre envouté #1 (Jeune maccarbre)
/way #896 55.57 51.80 Drustvar – Coffre ensorcelé #2 (Jeune maccarbre)
/way #896 25.34 23.32 Drustvar – Coffre enchanté #3 (Jeune maccarbre)
/way #896 18.48 51.34 Drustvar – Coffre maléficié #4 (Jeune maccarbre)/way #896 65.0 83.2 Drustvar – Idej le Sage (Taptaf)
/way #114 56 88 Toundra Boréenne – Oeuf de Murloc blanc (Terkie)
!
La chasse au secret est toujours en cours sur le Discord Wowsecrets. Le guide sera mis à jour régulièrement jusqu’à ce que toutes les énigmes soient résolues.
Partie 1 : La clé étrange et la gemme
Rends-toi au nord du Cratère d’Un’Goro et utilise la Torche de Pyrreth au creux d’un arbre pour récupérer la clé étrange inerte qui apparaît au sol.
Équipe ton titre Détective et rends-toi à Dornogal pour prendre la quête Ratts dératée auprès d’une survivante de Dalaran. Attention, le PNJ ne te donne la quête que si tu portes le titre.
/
way #78 44.55 7.98 (UnGoro) Clé étrange inerte
/way #2339 54.8 28.8 (Dornogal) Survivante de Dalaran
Rends-toi ensuite à Azj-Kahet pour récupérer trois notes et trouver Ratts :
/
way #2255 68.56 93.05 (Azj-Kahet) 1#Entrée de la grotte
/way #2255 69.37 93.33 (AK) 1#Note inachevée
/way #2213 31.44 20.72 (AK) 2#Note griffonnée à la hâte – en hauteur
/way #2215 50.67 86.45 (Sainte-Chute) 3#Note imperméable – au fond du lac
Le lac pour la dernière note est plutôt compliqué à trouver, si tu te perds, remonte le « flux » qui mène vers Sainte-Chute et fais le chemin en descente en observant où tu peux bifurquer sur ta gauche.
/way #2255 55.24 19.52 4#Entrée de la grotte
/way #2255 56.38 17.42 4#Alcôves
Au fond de la grotte en longeant le mur de droite, tu te retrouveras face à un mur recouvert de plusieurs tubes. Escalade ce mur pour pouvoir sauter dans l’alcôve menant à la salle souterraine où se trouve Ratts. Elle s’enfuira quand tu l’attaqueras et tu pourras récupérer la gemme étrange. A l’opposé, tu peux cliquer sur l’oeil du vide pour sortir.
Combine la clé et la gemme pour créer clé étrange.
Partie 2 : Les piliers des catacombes
Rends-toi au Défilé de Deuillevent et utilise ta torche de Pyrreth pour révéler l’entrée du donjon des Catacombes de Karazhan.
/way #42 47.0 69.0 Entrée des catacombes
Au fond des catacombes, dans la dernière pièce tu trouveras la monture entourée de 12 piédestaux. Les 12 doivent être activés pour récupérer la monture. Un piédestal activé est signifié par un orbe au-dessus. Un piédestal en cours de résolution est signifié par plusieurs petits orbes autour. Il est préférable de résoudre les énigmes dans l’ordre, car certaines sont bloquées derrière la résolution des précédentes.
Utilise la torche de Pyrreth à plusieurs endroits pour récupérer 3 stacks du buff La lumière de leur amour.
/way #10 55.0 40.2 (Tarides Nord) Humble monument
/way #550 74.2 37.5 (Nagrand, D) Olgra
/way #550 49.2 48.0 (Nagrand, D) Olgra
/way #1536 27.3 61.3 (Maldraxxus) Décimatrice Olgra
Il existe deux coordonnées pour Nagrand car l’emplacement du PNJ dépend de ton avancée dans les quêtes.
Si tu as du mal à obtenir le buff, déco/reco, enlève/remets la torche ou tout simplement attends qu’elle réagisse.
Rends-toi dans la version BFA du Val de l’Éternel Printemps. Parle à Zidormi au siège de la connaissance pour changer d’époque si tu es dans la phase MOP.
/way #390 83.6 27.5 Obelisque de Ny’alotha
Cible l’obélisque et lance l’emote /pray. Tu devrais récupérer clé des ombres dans ton inventaire après un moment.
Si rien ne se passe, utilise Oeil clignant ou Yeux omnivoyants et recommence. Si tu n’as aucun de ces jouets, attends près de l’obélisque qu’un autre joueur complète l’objectif : cela valide pour tous les joueurs à moins de 10m.
Contrairement à ce qu’on raconte partout, le costume de Ouaf-Saron à 25k po n’est PAS nécessaire.
Il peut en revanche être nécessaire d’attendre LONGTEMPS avant de recevoir la clé.
Retourne dans le donjon des catacombes et utilise la clé des ombres pour ouvrir la porte de la chambre (à gauche dans la pièce contenant la fontaine, au rez-de-chaussée). Tu peux aussi ouvrir la porte 430, à côté, dans laquelle on reviendra plus tard.
/way #46 42.57 65.93 Porte de la chambre
A gauche, sur l’étagère du bas de la commode, utilise la compétence Pêche dans la soupe astrale, et récupère la clé astrale.
A droite, ouvre le coffre astral et récupère les Lunettes étoilées.
Équipe les lunettes, elles te permettront de voir des consoles de décryptage invisibles dans les catacombes. En cliquant sur les consoles, tu devrais obtenir une nouvelle barre d’actions avec des chiffres, un bouton valider et un bouton annuler. S’il manque des sorts, tu peux les ajouter directement depuis ton grimoire avec la technique « Séquences numériques » dans la section Général.
Cette barre d’action te permettra d’entrer la bonne séquence de chiffres dans chaque console de décryptage des catacombes pour récupérer une pièce de haine dans un coffre à proximité. Sois rapide à loot car la console comme le coffre peuvent disparaître assez vite. Attention, si tu as un débuff (par exemple les dégâts de feu appliqués par la statue à l’entrée de la pièce), ça peut buguer. Dans l’idéal attends de le perdre avant de saisir les codes.
Les coordonnées sont buguées dans les catacombes donc des indications seront plus parlantes :
A gauche du coffre astral : 88224646
A côté de la fontaine : 10638
Dans la pièce 430 : 17112317
En bas des escaliers, avant la statue de la rage : 19019
Juste avant les escaliers menant à la monture : 5661
Dans le couloir menant à la monture, à côté du squelette Rubenstein : 52233
A l’opposé de la pièce de la monture : 51567
A gauche de la porte ronde, dans la pièce de la monture : 115
« Machine à sous en veine » dans la pièce de la monture : 77777 ou 777777777 ou 777
Il faudra sans doute utiliser de nombreuses fois la machine à sous en veine jusqu’à drop la pièce de haine, tes chances sont augmentées pour chaque objet porte-bonheur dans ton sac :
- fer porte bonheur
- griffe de dragon porte bonheur
- porte bonheur tortollan
- dent de rat porte bonheur (Alliance seulement)
- vieille pièce porte bonheur (Alliance seulement)
- breloque porte bonheur (Alliance seulement)
- Couic
- Grigri de Remugle (Moine)
- Chemise porte-bonheur (Alliance uniquement)
Les quatre objets alliance ne sont pas liés, tu peux donc les acheter avec un reroll et les échanger via le warband si tu main horde. L’erreur est orque. D’ailleurs, à part le fer porte-bonheur rien n’est lié.
Le nombre d’objets porte-bonheur peut potentiellement faire varier le « bon » code. Pour moi, avec seulement le fer, 77777 était le bon code jusqu’à ce que j’obtienne les 9 porte bonheur et que le code 777 devienne valide. Donc potentiellement, le plus de grigris, le moins de 7 !
Rends-toi à Azsuna sur les Îles Brisées et trouve le marchand ambulant Vashti. Comme son nom l’indique, il patrouille entre les coordonnées suivantes :
/way #630 66.0 22.2 Marchand ambulant Vashti
/way #630 65.6 48.8 Marchand ambulant Vashti
Achète-lui un parchemin de lien gangrené pour 500 po. Tu peux aussi utiliser un démoniste mais il faut 4 joueurs.
Trouve ensuite le tombeau d’Uther dans les Maleterres de l’Ouest et utilise le parchemin.
/way #22 52, 83 Tombeau d’Uther
Le parchemin te sacrifie pour invoquer un garde-funeste. Une fois mort et tant que le garde-funeste persiste, tu pourras voir 4 runes rouges sur le sol du tombeau. Lis-les pour activer le pilier.
Sois rapide car des petits malins s’amusent à camper la tombe et à tuer le plus vite possible les gardes funestes, t’empêchant de pouvoir voir les runes avant de revenir en fantôme… emmène un copain druide avec cyclone et ça devrait faire l’affaire.
Sur l’île du Temps Figé, en Pandarie, parle à Zharym dans la Caverne des esprits pour entrer dans le monde des esprits. Une fois dedans, cherche Jeremy Feasel et lance un combat de mascottes contre lui.
ATTENTION à n’interagir avec rien sur le chemin dans le monde des esprits (notamment les coffres), sinon tu seras tag pour la journée et ne pourras plus y entrer.
/
way #554 45 36 Zarhym
/way #554 43 39 Jeremy Feasel
Tu dois battre Jeremy Feasel avec une équipe composée uniquement de mascottes secrètes niveau 25 pour qu’il te donne la quête maîtrise des secrets qui offre Muffin doré en récompense.
Si comme moi tu es une daube en combats de mascottes, tu peux utiliser le site wow-petguide pour t’aider sur la stratégie à adopter.
Si tu n’obtiens pas la quête après avoir battu Jeremy, la superstition raconte que :
- Il faut équiper le titre détective avant de lancer le combat
- Il faut utiliser la torche avant de lancer le combat
- Toutes les mascottes doivent être de qualité rare (utilise une pierre de combat)
- Le match nul ne compte pas
Achète la Relique de connexions cristallines au Marchand de trésors inutiles au Cap Strangleronce.
/way #210 35.6 63.6 Marchand de trésors inutiles
Rends-toi dans la version non instanciée de Zul’Gurub, dans la Strangleronce Septentrionale, afin de trouver 5 autels.
/
way #50 78.24 43.99 Vice
/way #50 77.47 43.93 Corruption
/way #50 77.05 44.88 Succube
/way #50 77.08 46.31 Sang
/way #50 78.14 46.31 Vide
Pour chaque autel, tu dois équiper une combinaison de monture, mascotte, jouet et/ou transmo. S’il te manque certains éléments, sache que l’autel peut être validé pour tous les joueurs dont la torche est sortie aux alentours si une seule personne a les pré-requis.
Tu sais qu’un autel est validé lorsque tu vois l’emote « L’esprit est satisfait de vos acquisitions » ou que le PNJ a disparu. Dans le doute, tu peux utiliser le script suivant :/run for i,a in ipairs({"Sin","Corrupt","Succubus","Blood","Void","Chest"})do print(a,C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(84805+i))end
- Vice
- Mascotte Vicecoeur
- Jouet Stèle du vice attachable
- Transmo de cape avec une apparence de stèle du vice
- Corruption
- N’importe quelle monture avec « corrompu » dans le nom
- N’importe quelle mascotte avec « corrompu » dans le nom
- Jouet Anneau des promesses brisées
- Transmo de cape partageant le modèle de Cape de corruption insupportable
- Succube
- Mascotte Soeur de la tentation
- Jouet Célèbre lustreur de Moroes
- Cape cachée ou nu
- Un roman d’amour torride dans ton inventaire
- Sang
- N’importe quelle monture avec « sang » dans le nom
- N’importe quelle mascotte avec « sang » ou « sanglant » dans le nom
- Jouet orbe de sang palpitant
- Vide
- Mascotte implorateur du vide inférieur
- Jouet Totem du vide
- Jouet Déguisement ténébreux
- Transmo de cape partageant le modèle de Cape du vide noir
Une fois les 5 autels validés, tu devrais pouvoir voir le Coffre des Acquisitions et loot sang de chaman antique.
/
way #50 78.10, 47.70 Coffre des Acquisitions
Invoque ton Petit hibou gardien sur l’île du Guet, à Azsuna (Îles Brisées). Tu vas devoir trouver 4 buffs et les appliquer à la mascotte. Tu peux activer ces buffs en cliquant sur des statues de chouettes disséminées à travers l’île. Si tu as le message te disant que tu ne peux pas encore faire cela, change de statue.
Le buff se valide lorsque tu aperçois une loupe au-dessus de ta tête et ta mascotte qui tournoie autour de la statue puis prend la couleur du buff. Tu dois récupérer les buffs bleu, rouge, vert et violet. Les deux derniers sont des extra-boutons et peuvent être récupérés après que quelqu’un d’autre ait cliqué dessus en se positionnant dans la zone d’effet.
Une fois les 4 buffs sur ta mascotte, celle-ci aura une aura blanche au-dessus de la tête. C’est ton signe de passer à l’étape suivante.
/
way #630 44.18 72.41 Statue
/way #630 40.54 73.15 Statue
/way #630 40.52 75.19 Statue
/way #630 37.10 82.16 Statue
/way #630 43.24 85.30 Statue
/way #630 43.66 87.51 Statue
/way #630 50.45 91.67 Statue
/way #630 47.48 84.74 Statue
/way #630 45.97 84.06 Statue
Dirige-toi vers le donjon Caveau des Gardiennes et entre dans n’importe quelle difficulté. Assure-toi que ta mascotte est toujours avec toi et qu’elle a toujours l’aura blanche.
Tue le premier boss et vérifie ensuite que tu as bien débloqué la salle secrète avant lui, et que tous les orbes s’y trouvent. Continue le donjon normalement en tuant tous les boss jusqu’à Cordana. Après l’avoir vaincue, récupère l’orbe sur la plateforme et ramène-le dans la salle secrète. Tu devrais y trouver une statuette, ramasse-la.
Emmène la statuette de chouette jusqu’à la salle du boss Vitroeil et dépose-la sur la plateforme au-dessus des escaliers.
Tu te retrouves face à un puzzle. Ton but est d’enterrer toutes les statues. Chaque fois que tu cliqueras une statue pour l’enfouir, tu agiras sur l’ensemble de la grille. Toutes les grilles ont un fonctionnement propre, que tu peux essayer de comprendre par toi-même (arme-toi de patience !) ou que tu peux détailler sur ce site pour qu’il détermine un pattern pour toi.
Une fois le puzzle terminé, un coffre des gardiens devrait apparaître à l’endroit où tu as déposé la statuette. Si tu ne le vois pas, tu pourrais avoir besoin d’équiper tes Lunettes étoilées. Récupère le Miroir de gardien à l’intérieur pour valider le septième pilier.