Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable et Détective émérite d’Azeroth – Guide de la Vengeance de Ratts

Introduction et pré-requis

Incognitro est la nouvelle monture secrète de l’événement Secrets d’Azeroth se déroulant pendant le 20ème anniversaire de WoW. Afin d’obtenir la moto, il faut accomplir le haut-fait La vengeance de Ratts, qui requiert beaucoup d’allers-retours à travers Azeroth.

Afin de débuter la quête Ratts dératée et résoudre les puzzles du secret, plusieurs prérequis sont nécessaires.

Liste de courses :

Les items marqués d’un * sont indispensables. Les autres permettent d’accomplir le secret seul·e, mais peuvent être validés grâce à d’autres joueurs.

Tu as normalement débloqué ce jouet en réalisant les premiers Secrets d’Azeroth pour la Coiffe de Pattie.

Le HF est toujours accessible, ainsi que la suite de quêtes et de secrets, mais si cela ne t’intéresse pas, tu peux récupérer la torche très rapidement en faisant les premières quêtes du chapitre 1 de J’ai sauvé la fête, et tout ce que j’ai eu, ce sont ces pauvres chapeaux – HF faisant partie du méta haut-fait Détective émérite d’Azeroth.

Trouve Alyx devant les Grottes du Temps à Tanaris pendant l’événement du 20ème anniversaire de WoW. Accepte sa quête Un emploi du temps chargé et profites-en pour valider son option de dialogue proposant des challenges plus difficiles (tu en auras besoin pour valider le méta HF).

Rends la quête à Maru et accomplis les quêtes suivantes pour obtenir la torche en jouet :

  • Fe vilain méffant, fais-toi une macro TomTom pour les coordonnées des objets à trouver (dans n’importe quel ordre) :

/way #71 62.1, 51.7 Cheveux roux – au sol derrière la tente
/way #71 62.0, 51.5 Prospectus – sur le mur à droite de la tente
/way #71 64.0, 51.7 Ratts – assis devant la scène du conteur au milieu du public
/way #71 63.6, 47.9 Torche étrange – près des toilettes derrière la scène de l’événement Frénésie de la Mode

/way #71 42.1, 71.9 Ambre – interagir pour faire pop le mob qui drop les tripes géniales
/way #71 40.8, 70.5 Oeil orné de joyaux – cliquer sur l’oeil gauche de la statue
/way #71 45.0, 64.5 Calice doré – près d’un coffre enterré
/way #71 52.2, 45.2 Statue ancienne – drop le fragment une fois tuée – 30s de respawn

Seulement deux des quatre HF sont nécessaires à l’obtention de Détective émérite d’Azeroth. Le moyen le plus rapide de récupérer le titre est de ramener toutes les caisses pour N’en faites pas des caisses, qui validera également Responsable de l’assurance des caisses.

/way #66 54.0 58.1 #1 (trouble) Désolace – Visible uniquement en fantôme

/way #862 54.2 54.2 #2 (trempée) Zuldazar – Acheter un Creuseur à palourdes au tortollan Nikto à l’étage inférieur et l’utiliser pour ouvrir Gerald à l’étage supérieur

/way #64 66.3 86.2 #3-1 (sable) Mille pointes – Entrée de cave sous l’eau
/way #64 64.9 84.4 #3-2 Mille pointes – Récépissé imperméable (dans la cave)
/way #630 66.0 22.2 #3-3 Azsuna – Marchand ambulant Vashti (patrouille) – Acheter la caisse
/way #630 65.6 48.8 #3-3 Azsuna – Marchand ambulant Vashti (patrouille) – Acheter la caisse 

/way #42 39.83 73.11 #4-1 (poussière) Deuillevent – Entrée de la crypte de Karazhan
/way #42 33.52 70.72 #4-2 Crypte – Descendre le tunnel en spirale à droite
/way #42 30.22 81.33 #4-3 Crypte – Nager jusqu’à l’autre côté
/way #42 22.43 83.74 #4-4 Crypte – Caisse

/way #117 29.4 6.51 #5 (cabossée) Fjord Hurlant – Utiliser la torche pour révéler la caisse

/way #71 69.17 68.64 #6 (détrempée) Tanaris – 2è étage du bâtiment sous l’eau – NE PAS TOUCHER L’ASCENSEUR

/way #198 13.6 33.5 #7 (carbonisée) Mont Hyjal – Sous le trampoline

/way #63 47.9 38.4 #8-1 (moisie) Orneval – Seigneur Magmathar, loot la potion de vérité (buff de 30 min)
/way #69 60.42 35.40 #8-2 Feralas – Voler jusqu’à la caisse depuis Orneval SANS TP pour conserver le buff

/way #107 35.8 67.4 #9-1 (cristallisée) Nagrand OT – Entrée Oshu’gun
/way #107 35.27 74.81 #9-2 Nagrand OT – Caisse

/way #12 40.43 93.12 #10-1 (propre) Silithus – Entrée de la cave
/way #12 40.71 92.83 #10-2 Ahn’Qiraj – Ossements, cliquables après avoir invoqué une mascotte canine pour les déterrer (comme Groopy)
/way #634 37.39 47.64 #10-3 Tornheim – Tombe, utiliser les ossements

/way #1536 50.00 73.80 #11 (fantomatique) Maldraxxus – Statue du Primat, à droite du portail de congrégation

Le jouet Oeil clignant se récupère grâce à la quête Son oeil noir vous regarde de BFA. Si tu as fait le choix de conserver le don de N’zoth (et donc de ne pas récupérer le jouet), cela fonctionne aussi.

Le jouet Yeux omnivoyants se récupère en associant deux objets lootés pendant les assauts de l’Empire Noir. Autant dire que si tu ne l’as pas farm à l’époque, c’est timegate et chiant à récupérer aujourd’hui.

Si tu as la flemme de farm l’un ou l’autre, tu peux aussi grouper avec un joueur ayant le pré-requis.

Cette mascotte est vendue 400po par Marine Ailerasoir, l’émissaire des Gardiennes, sur l’île du Guet à Azsuna (Îles Brisées). Tu dois être Révéré·e avec les Gardiennes pour l’acheter.

Sinon, il y a toujours l’HV. Au moment de l’écriture de ce guide, la mascotte se vend 4 à 5k po, ce qui reste extrêmement raisonnable pour un event limité de ce genre (et je dis pas ça parce que je viens d’en mettre 3 en vente, non non).

Les mascottes concernées sont les suivantes :

Tu peux utiliser pierre de combat d’entrainement ultime pour les faire passer niveau 25, achetable à n’importe quel dresseur de mascotte en capitale.

/way #2339 58.4 64.8 Erani (Dornogal)

* Les mascottes marquées d’un astérisque sont les plus rapides et simples à obtenir.

/way #896 67.68 73.79 Drustvar – Coffre envouté #1 (Jeune maccarbre)
/way #896 55.57 51.80 Drustvar – Coffre ensorcelé #2 (Jeune maccarbre)
/way #896 25.34 23.32 Drustvar – Coffre enchanté #3 (Jeune maccarbre)
/way #896 18.48 51.34 Drustvar – Coffre maléficié #4 (Jeune maccarbre)

/way #896 65.0 83.2 Drustvar – Idej le Sage (Taptaf)
/way #114 56 88 Toundra Boréenne – Oeuf de Murloc blanc (Terkie)

!

La chasse au secret est toujours en cours pour les piliers 10, 11 et 12 et le guide sera mis à jour pour les débloquer. La monture est d’ores et déjà récupérable au pilier 9.

Partie 1 : La clé étrange et la gemme

Rends-toi au nord du Cratère d’Un’Goro et utilise la Torche de Pyrreth au creux d’un arbre pour récupérer la clé étrange inerte qui apparaît au sol.

Équipe ton titre Détective et rends-toi à Dornogal pour prendre la quête Ratts dératée auprès d’une survivante de Dalaran. Attention, le PNJ ne te donne la quête que si tu portes le titre.

/way #78 44.55 7.98 (UnGoro) Clé étrange inerte
/way #2339 54.8 28.8 (Dornogal) Survivante de Dalaran

Rends-toi ensuite à Azj-Kahet pour récupérer trois notes et trouver Ratts :

/way #2255 68.56 93.05 (Azj-Kahet) 1#Entrée de la grotte
/way #2255 69.37 93.33 (AK) 1#Note inachevée
/way #2213 31.44 20.72 (AK) 2#Note griffonnée à la hâte – en hauteur
/way #2215 50.67 86.45 (Sainte-Chute) 3#Note imperméable – au fond du lac

Le lac pour la dernière note est plutôt compliqué à trouver, si tu te perds, remonte le « flux » qui mène vers Sainte-Chute et fais le chemin en descente en observant où tu peux bifurquer sur ta gauche.

/way #2255 55.24 19.52 4#Entrée de la grotte
/way #2255 56.38 17.42 4#Alcôves

Au fond de la grotte en longeant le mur de droite, tu te retrouveras face à un mur recouvert de plusieurs tubes. Escalade ce mur pour pouvoir sauter dans l’alcôve menant à la salle souterraine où se trouve Ratts. Elle s’enfuira quand tu l’attaqueras et tu pourras récupérer la gemme étrange. A l’opposé, tu peux cliquer sur l’oeil du vide pour sortir.

Combine la clé et la gemme pour créer clé étrange.

Partie 2 : Les piliers des catacombes

Rends-toi au Défilé de Deuillevent et utilise ta torche de Pyrreth pour révéler l’entrée du donjon des Catacombes de Karazhan.

/way #42 47.0 69.0 Entrée des catacombes

Au fond des catacombes, dans la dernière pièce tu trouveras la monture entourée de 12 piédestaux. Les 12 doivent être activés pour récupérer la monture. Un piédestal activé est signifié par un orbe au-dessus. Un piédestal en cours de résolution est signifié par plusieurs petits orbes autour. Il est préférable de résoudre les énigmes dans l’ordre, car certaines sont bloquées derrière la résolution des précédentes.

Utilise la torche de Pyrreth à plusieurs endroits pour récupérer 3 stacks du buff La lumière de leur amour.

/way #10 55.0 40.2 (Tarides Nord) Humble monument
/way #550 74.2 37.5 (Nagrand, D) Olgra
/way #550 49.2 48.0 (Nagrand, D) Olgra
/way #1536 27.3 61.3 (Maldraxxus) Décimatrice Olgra

Il existe deux coordonnées pour Nagrand car l’emplacement du PNJ dépend de ton avancée dans les quêtes.
Si tu as du mal à obtenir le buff, déco/reco, enlève/remets la torche ou tout simplement attends qu’elle réagisse.

Rends-toi dans la version BFA du Val de l’Éternel Printemps. Parle à Zidormi au siège de la connaissance pour changer d’époque si tu es dans la phase MOP.

/way #390 83.6 27.5 Obelisque de Ny’alotha

Cible l’obélisque et lance l’emote /pray. Tu devrais récupérer clé des ombres dans ton inventaire après un moment.

Si rien ne se passe, utilise Oeil clignant ou Yeux omnivoyants et recommence. Si tu n’as aucun de ces jouets, attends près de l’obélisque qu’un autre joueur complète l’objectif : cela valide pour tous les joueurs à moins de 10m.

Contrairement à ce qu’on raconte partout, le costume de Ouaf-Saron à 25k po n’est PAS nécessaire. Celui de Yipp Saron peut accélérer les choses. Pense également à retirer le buff du premier palier ainsi que la torche et l’idole si tu les as encore. Si tu utilises ton Groopy avec un costume, assure-toi qu’il n’ait pas de nom personnalisé.

Il peut être nécessaire d’attendre LONGTEMPS avant de recevoir la clé. Non pas parce qu’il y a un timer mais simplement parce que c’est bugué si vous êtes plusieurs à faire les étapes en même temps. Il semblerait aussi que ça ne fonctionne pas en warmode on.

Retourne dans le donjon des catacombes et utilise la clé des ombres pour ouvrir la porte de la chambre (à gauche dans la pièce contenant la fontaine, au rez-de-chaussée). Tu peux aussi ouvrir la porte 430, à côté, dans laquelle on reviendra plus tard.

/way #46 42.57 65.93 Porte de la chambre

A gauche, sur l’étagère du bas de la commode, utilise la compétence Pêche dans la soupe astrale, et récupère la clé astrale.

A droite, ouvre le coffre astral et récupère les Lunettes étoilées.

Équipe les lunettes, elles te permettront de voir des consoles de décryptage invisibles dans les catacombes. En cliquant sur les consoles, tu devrais obtenir une nouvelle barre d’actions avec des chiffres, un bouton valider et un bouton annuler. S’il manque des sorts, tu peux les ajouter directement depuis ton grimoire avec la technique « Séquences numériques » dans la section Général.

Cette barre d’action te permettra d’entrer la bonne séquence de chiffres dans chaque console de décryptage des catacombes pour récupérer une pièce de haine dans un coffre à proximité. Sois rapide à loot car la console comme le coffre peuvent disparaître assez vite. Attention, si tu as un débuff (par exemple les dégâts de feu appliqués par la statue à l’entrée de la pièce), ça peut buguer. Dans l’idéal attends de le perdre avant de saisir les codes.

Les coordonnées sont buguées dans les catacombes donc des indications seront plus parlantes :

A gauche du coffre astral : 88224646
A côté de la fontaine : 10638
Dans la pièce 430 : 17112317
En bas des escaliers, avant la statue de la rage : 19019
Juste avant les escaliers menant à la monture : 5661
Dans le couloir menant à la monture, à côté du squelette Rubenstein : 52233
A l’opposé de la pièce de la monture : 51567
A gauche de la porte ronde, dans la pièce de la monture : 115
« Machine à sous en veine » dans la pièce de la monture : 77777 ou 777777777 ou 777

Il faudra sans doute utiliser de nombreuses fois la machine à sous en veine jusqu’à drop la pièce de haine, tes chances sont augmentées pour chaque objet porte-bonheur dans ton sac :

Les quatre objets alliance ne sont pas liés, tu peux donc les acheter avec un reroll et les échanger via le warband si tu main horde. L’erreur est orque. D’ailleurs, à part le fer porte-bonheur rien n’est lié.
Le nombre d’objets porte-bonheur peut potentiellement faire varier le « bon » code. Pour moi, avec seulement le fer, 77777 était le bon code jusqu’à ce que j’obtienne les 9 porte bonheur et que le code 777 devienne valide. Donc potentiellement, le plus de grigris, le moins de 7 !

Rends-toi à Azsuna sur les Îles Brisées et trouve le marchand ambulant Vashti. Comme son nom l’indique, il patrouille entre les coordonnées suivantes :

/way #630 66.0 22.2 Marchand ambulant Vashti
/way #630 65.6 48.8 Marchand ambulant Vashti

Achète-lui un parchemin de lien gangrené pour 500 po. Tu peux aussi utiliser un démoniste mais il faut 4 joueurs.

Trouve ensuite le tombeau d’Uther dans les Maleterres de l’Ouest et utilise le parchemin.

/way #22 52, 83 Tombeau d’Uther

Le parchemin te sacrifie pour invoquer un garde-funeste. Une fois mort et tant que le  garde-funeste persiste, tu pourras voir 4 runes rouges sur le sol du tombeau. Lis-les pour activer le pilier.

Sois rapide car des petits malins s’amusent à camper la tombe et à tuer le plus vite possible les gardes funestes, t’empêchant de pouvoir voir les runes avant de revenir en fantôme… emmène un copain druide avec cyclone et ça devrait faire l’affaire.

Sur l’île du Temps Figé, en Pandarie, parle à Zharym dans la Caverne des esprits pour entrer dans le monde des esprits. Une fois dedans, cherche Jeremy Feasel et lance un combat de mascottes contre lui.

ATTENTION à n’interagir avec rien sur le chemin dans le monde des esprits (notamment les coffres), sinon tu seras tag pour la journée et ne pourras plus y entrer.

/way #554 45 36 Zarhym
/way #554 43 39 Jeremy Feasel

Tu dois battre Jeremy Feasel avec une équipe composée uniquement de mascottes secrètes niveau 25 pour qu’il te donne la quête maîtrise des secrets qui offre Muffin doré en récompense.

Si comme moi tu es une daube en combats de mascottes, tu peux utiliser le site wow-petguide pour t’aider sur la stratégie à adopter.

Si tu n’obtiens pas la quête après avoir battu Jeremy, la superstition raconte que :

  • Il faut équiper le titre détective avant de lancer le combat
  • Il faut utiliser la torche avant de lancer le combat
  • Toutes les mascottes doivent être de qualité rare (utilise une pierre de combat)
  • Le match nul ne compte pas

Achète la Relique de connexions cristallines au Marchand de trésors inutiles au Cap Strangleronce.

/way #210 35.6 63.6 Marchand de trésors inutiles

Rends-toi dans la version non instanciée de Zul’Gurub, dans la Strangleronce Septentrionale, afin de trouver 5 autels.

/way #50 78.24 43.99 Vice
/way #50 77.47 43.93 Corruption
/way #50 77.05 44.88 Succube
/way #50 77.08 46.31 Sang
/way #50 78.14 46.31 Vide

Pour chaque autel, tu dois équiper une combinaison de monture, mascotte, jouet et/ou transmo. S’il te manque certains éléments, sache que l’autel peut être validé pour tous les joueurs dont la torche est sortie aux alentours si une seule personne a les pré-requis.

Tu sais qu’un autel est validé lorsque tu vois l’emote « L’esprit est satisfait de vos acquisitions » ou que le PNJ a disparu. Dans le doute, tu peux utiliser le script suivant :
/run for i,a in ipairs({"Sin","Corrupt","Succubus","Blood","Void","Chest"})do print(a,C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(84805+i))end

Une fois les 5 autels validés, tu devrais pouvoir voir le Coffre des Acquisitions et loot sang de chaman antique.

/way #50 78.10, 47.70 Coffre des Acquisitions

Invoque ton Petit hibou gardien sur l’île du Guet, à Azsuna (Îles Brisées). Tu vas devoir trouver 4 buffs et les appliquer à la mascotte. Tu peux activer ces buffs en cliquant sur des statues de chouettes disséminées à travers l’île. Si tu as le message te disant que tu ne peux pas encore faire cela, change de statue.

Le buff se valide lorsque tu aperçois une loupe au-dessus de ta tête et ta mascotte qui tournoie autour de la statue puis prend la couleur du buff. Tu dois récupérer les buffs bleu, rouge, vert et violet. Les deux derniers sont des extra-boutons et peuvent être récupérés après que quelqu’un d’autre ait cliqué dessus en se positionnant dans la zone d’effet.

Une fois les 4 buffs sur ta mascotte, celle-ci aura une aura blanche au-dessus de la tête. C’est ton signe de passer à l’étape suivante.

/way #630 44.18 72.41 Statue
/way #630 40.54 73.15 Statue
/way #630 40.52 75.19 Statue
/way #630 37.10 82.16 Statue
/way #630 43.24 85.30 Statue
/way #630 43.66 87.51 Statue
/way #630 50.45 91.67 Statue
/way #630 47.48 84.74 Statue
/way #630 45.97 84.06 Statue

Dirige-toi vers le donjon Caveau des Gardiennes et entre dans n’importe quelle difficulté. Assure-toi que ta mascotte est toujours avec toi et qu’elle a toujours l’aura blanche.

Tue le premier boss et vérifie ensuite que tu as bien débloqué la salle secrète avant lui, et que tous les orbes s’y trouvent. Continue le donjon normalement en tuant tous les boss jusqu’à Cordana. Après l’avoir vaincue, récupère l’orbe sur la plateforme et ramène-le dans la salle secrète. Tu devrais y trouver une statuette, ramasse-la.

Emmène la statuette de chouette jusqu’à la salle du boss Vitroeil et dépose-la sur la plateforme au-dessus des escaliers.

Tu te retrouves face à un puzzle. Ton but est d’enterrer toutes les statues. Chaque fois que tu cliqueras une statue pour l’enfouir, tu agiras sur l’ensemble de la grille. Toutes les grilles ont un fonctionnement propre, que tu peux essayer de comprendre par toi-même (arme-toi de patience !) ou que tu peux détailler sur ce site pour qu’il détermine un pattern pour toi.

Une fois le puzzle terminé, un coffre des gardiens devrait apparaître à l’endroit où tu as déposé la statuette. Si tu ne le vois pas, tu pourrais avoir besoin d’équiper tes Lunettes étoilées. Récupère le Miroir de gardien à l’intérieur pour valider le septième pilier.

Retourne aux catacombes et interagis avec la machine à énigmes dans le couloir de la monture. Tu peux désormais y insérer le sang de chaman antique et le Miroir de gardien pour la réparer. Cela te donne accès à deux actions de levier : COMMENCER et ENVOYER. Attention, si tu as déjà interagi avec la machine auparavant, tu dois sortir du donjon et le réinitialiser comme n’importe quelle instance avant de commencer à utiliser la machine.

Le premier active les plateformes à pression du donjon. Le second fait pop des rats. Tu auras déjà remarqué les rats des catacombes un peu partout, ici on parle uniquement des Rats, sans autre dénomination.

La machine dispose de 7 verrous au maximum, que tu peux ouvrir en formant un code avec les plateformes avant d’appuyer à nouveau sur envoyer. Pour mettre ce code en place, tu dois déplacer les différentes statues présentes dans le donjon pour incrémenter certaines plateformes précises. Le type de statue n’a pas d’importance, ce qui importe, c’est le nombre d’objets présents sur la plateforme au moment où tu valides le code. Tu peux connaître ce nombre grâce à la couleur de la lumière émise par la plateforme :

  • 1 : BLEU
  • 2 : VERT
  • 3 : JAUNE
  • 4 : ORANGE
  • 5 : VIOLET

J’ai bien dit objets et non statues, car tout compte : le joueur, les jouets, les rats qui courent dessus, les mascottes, les pets… Les statues ne sont que des outils fiables et je te recommande d’éliminer les autres (i.e. les rats des catacombes).

Tu dois impérativement penser à retirer les statues des plateformes entre chaque code pour ne pas le fausser. Si tu te trompes dans un code, tu devras recommencer depuis le premier verrou. Tu peux savoir que tu t’es trompé·e si le nombre de verrous restants (indiqués par la machine) n’a pas diminué après avoir validé un code (et par le subtil éclair que tu te prends dans le fiak). C’est important à savoir pour respecter le bon pattern.

Comment savoir quelles plateformes incrémenter et de combien ?

Tu vas devoir compter les rats (et uniquement les « Rats », pas les rats des catacombes). Utilise la macro suivante pour les cibler facilement, puis tue-les un par un :

/target Rat
/run SetRaidTarget(« target »,8)
/cleartarget [help]
/stopmacro [noexists][dead]
/ping [@target]

Il est important de les tuer, tout comme les rats des catacombes, pour éviter qu’ils ne courent sur les plateformes au mauvais moment (c’est à dire quand tu valideras le code, changeant le nombre d’objets présents sur la plateforme et faussant ton code).

Le nombre de rats que tu auras compté correspond à un pattern qui dépend du verrou que tu es en train de valider. Réfère-toi au tableau suivant pour connaître le bon code :

Par exemple, si tu en es au premier verrou et que tu as compté trois rats, tu devras placer 1 statue sur la plateforme #3. Si tu comptes 7 rats sur le deuxième verrou, tu placeras 2 statues sur la plateforme #7. Appuyer sur « envoyer » validera le code et fera pop un nouveau nombre de rats. Répète l’opération jusqu’à ce que l’emote « Un grand verrou a été ouvert » apparaisse, t’indiquant que le pilier est validé (6 fois au maximum, donc).

Les plateformes sont numérotées selon leur emplacement en partant de la monture, mais si tu t’y perds tu peux te référer à cette image :

Crédit : Neryssa, Wowhead

Ou à ces coordonnées :

/way 71.5 20.2 P1
/way 68.4 32.2 P2
/way 73.6 43.0 P3
/way 68.8 51.0 P4
/way 73.6 65.4 P5
/way 60.3 71.6 P6
/way 47.9 78.9 P7

La plateforme 3 se trouve derrière une barrière, dans la pièce au cristal bourdonnant. Tu peux y accéder en cliquant sur le cristal à l’intérieur de la cellule et en utilisant ta Relique de connexions cristallines ; idem pour sortir en ciblant le cristal extérieur.

Le nombre de verrous à débloquer est aléatoire. J’en ai eu 3 mais tu peux en avoir jusqu’à 7. Il existe un WeakAuras pour compter les rats et afficher automatiquement le bon code, mais je m’y fierais pas à 100%.

TL;DR

  1. Répare la machine à énigmes et appuie sur « commencer » et « envoyer ».
  2. Compte le nombre de créatures nommées « Rat » tout court.
  3. Élimine tous les rats et rats des catacombes.
  4. Déplace les statues du donjon sur la plateforme associée à ton pattern (c.f. tableau).
  5. Valide avec « Envoyer ».
  6. Vide la plateforme et recommence 6 fois au maximum.

Retourne dans la grotte souterraine où tu avais trouvé Ratts la première fois (en sautant dans l’alcôve). Pour rappel :

/way #2255 55.24 19.52 4#Entrée de la grotte

Équipe tes Lunettes étoilées qui sont désormais un jouet. Lève la tête pour apercevoir une plateforme sur laquelle tu pourras cibler un cristal. Utilise ta Relique de connexions cristallines dessus pour accéder à la plateforme.

Sur la plateforme, clique sur la console pour récupérer la technique Séquence Numérique et de la même façon que dans le pilier #3, ajoute-la à tes barres si ça ne se fait pas automatiquement.

Saisis le code 23112024 (optionnel) pour valider le pilier. Saisis ensuite le code 84847078 et valide. Le coffre à côté devrait se déverrouiller.

C’est tout ! Tu valides le haut-fait La vengeance de Ratts et récupères les clés te permettant d’invoquer Incognitro.
…C’est tout ?

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