L’Aube de l’infini (Dawn of the infinite) est un donjon introduit pendant l’extension Dragonflight et qui sera présent dans la rotation de donjons de la saison 3.
Tyr : Trashs
Dodge
- Enchaînement tranchant (Mère de la guerre) : Frontal + saignement (cumulable)
- Orbe de contemplation (Lerai) : Dégâts + stun (boomerang)
- Frappe temporelle (Valow) : AOE au sol
Cut
- Trait d’époque (Maga du crépuscule) : Dégâts ciblés
- Emprise aveuglante (Spurlok) : Dégâts ciblés
CC
- Volée corrodante (Maga du crépuscule) : Dégâts au groupe + slow
Tips & autres
- Sortez (tank) Valow de son Rempart titanesque (-50% de dégâts subis) et utilisez-le (groupe) pour mitigate les dégâts inévitables
- Vous devez vous trouver dans la Tempête de sable enveloppante pour cut Emprise aveuglante de Spurlok
Tyr : Boss
- Tankez Tyr dos au groupe à cause de Coup titanesque (frontal + bump) et restez placés (groupe) entre le boss et un bord de la salle pour bait Annihilation infinie
- Ces deux techniques laissent des AOE de Terre consacrée, qui ne disparaissent pas, déplacez-vous au fur et à mesure autour de la salle pour les placer correctement
- Soakez Frappe diviseuse avec le tank, s’il l’encaisse seul, Tyr gagnera Renforcement titanesque
- Eloignez-vous rapidement si ciblé par Etincelle de Tyr, dispell rapidement un joueur (heal) et CD def si vous n’êtes pas dispell
- Soakez les Essences temporelles pendant Siphon de pierre de voeu, puis descendez la Barrière radieuse
Tips & autres
- INUTILE de gratter du DPS sur la Barrière radieuse tant que les essences n’ont pas été soak : chaque essence non soak augmente le montant du shield, et donc les dégâts / la durée de la phase, de plus, chaque essence soak confère le buff Temps volé, cumulable, qui vous aidera à tomber le shield
Morchie : Trashs
Dodge
- Malédiction intemporelle (Gardien) : Stun + dégâts (AOE au sol)
Cut
- Déplacement de chronoséquence (Maraudeuse) : Dégâts au groupe + shield aux ennemis
- Sables vertigineux (Courbe-temps) : Désorientation
CC
- Gouffre d’infinité (Maraudeuse) : Dégâts au groupe (létal)
Tips & autres
- Fureur infinie (Gardien) – Def / HealCD : Dégâts massifs sur le groupe (5s)
- Focus les Courbe-temps, qui non seulement font spawn des adds supplémentaires mais les buffent avec Aide millénaire
Morchie : Boss
- Tankez Morchie dos au groupe à cause du frontal Explosion de sable
- Répartissez-vous dans la salle pendant Encore des problèmes ! pour trouver la vraie Morchie rapidement et cachez-vous derrière elle pour éviter le frontal de Souffle de dragon
- Évitez les Pièges temporels et kitez les adds invoqués par Des visages familiers dedans
Tips & autres
- En PUG, préparez une macro pour mettre un marqueur sur la bonne Morchie si vous la trouvez en premier
- Regardez ses cheveux pour trouver Morchie : les doubles ont tous un chapeau (parfois discret)
- Ne piégez PAS tous les adds en même temps : chaque piège déclenché inflige des dégâts massifs au groupe. Au moins deux personnes dans le groupe devraient CC leur add pour tempo
- Le heal devrait être le premier à piéger son add pour revenir rapidement au centre de la salle et avoir tout le monde à portée de soin, pour permettre d’enchaîner les pièges rapidement
Champ de bataille : Trashs
Dodge
- Giga-explosion électro-survoltée (Aérobot) : Frontal
- Mortier instable (Destructeur) : AOE au sol + dot
Cut
- Volée de fusées (Propulseur) : Dégâts au groupe
- Rayon temporel (Pendule) : Dot + pulse AOE
CC
- Déployer les sapeurs gobelins (Destructeur) : Pop d’adds + fixate et explosion
Tips & autres
- Lien temporel (Chronaxie) : Lie sa vie à celle d’un joueur, Chronaxie reçoit un shield et le jour un absorb heal – Les shields sont partagés, ce qui signifie que les dégâts faits à Chronaxie réduisent l’absorb du joueur, et les soins faits au joueur réduisent le shield de Chronaxie.
Champ de bataille : Boss
- Le boss invoque des adds tout au long du combat avec Pour la horde / Pour l’alliance : cleavez-les et ne vous laissez pas submerger, le lanceur de haches est le focus
- Les sorts Immoler / Boule de feu des casters peuvent (et doivent) être dispell sur le tank
- Dodge la Tempête de lames
- Dodge les trois Ondes de choc
- Mitigate (tank) Frappes mortelles / Décapitation : Attention à la réduction de soins de 75% (5s) qui suit la frappe
- CD defs / heal pendant Cri de guerre / Cri de bataille
Déios : Trashs
Dodge
- Malédiction intemporelle (Saboteur) : Stun + dégâts (AOE au sol)
- Expiration de bronze (Saboteur) : Frontal + dot
Déios : Boss
Phase 1 : Nous sommes infinis
- Tankez dos au groupe pour éviter le frontal de Souffle temporel
- Soakez un Orbe d’infinité sur deux pour les désynchroniser et permettre au débuff Nova d’infinité de disparaître entre deux explosions d’orbe
- Tous les adds doivent être tankés, mais le Gardien sera toujours le focus prioritaire, car c’est le seul moyen de descendre le boss grâce à Effondrement de faille temporelle ; il cast Explosion temporelle qui peut être reflect par un war
- Dispell la Brûlure chronologique instantanément
Phase 2 : Le seigneur de l'infini
- Éloignez-vous pour dodge les projectiles pendant Corruption infinie
- Gérez (tank) le placement du boss sur les extérieurs de la salle pour ne pas vous retrouver coincés par les zones de Cicatrice temporelle
Tips & autres
- Ne traînez pas sur la deuxième nova d’infinité : arrêtez de soak dès que le débuff a disparu, sans quoi vous aurez plusieurs pops en même temps. Si un deuxième orbe explose alors que vous avez toujours le débuff, c’est le wipe.
- Le meilleur moyen de gérer cette mécanique est d’assigner une personne au soak. Les orbes pop toujours sur des distants (heal compris) : les deux distants sortent du soak tandis que la personne désignée y rentre, ou y reste. Si vous n’avez qu’un distant + le heal, c’est simple, l’un bouge toujours, l’autre jamais. Si vous en avez plus… joyeux hunger games.
- Si vous avez beaucoup d’adds, il ne sera pas possible de dispell toutes les brûlures : le mieux est d’en laisser fade une complètement, avec du spot heal / CD def, pour récupérer le timing du dispell instant sur la prochaine.
Que peut faire ma classe ?
Chevalier de la mort

[COMING SOON]
Chasseur

[COMING SOON]
Mage

[COMING SOON]
Evocateur

[COMING SOON]
Démoniste

[COMING SOON]
Prêtre

[COMING SOON]
Moine

[COMING SOON]
Chaman

[COMING SOON]
Voleur

[COMING SOON]
Paladin

[COMING SOON]
Chasseur de démons

[COMING SOON]