Atal Dazar est un donjon introduit pendant l’extension Battle For Azeroth et présent dans la rotation de donjons de la saison 3 de Dragonflight.
Rezan : Boss
- Évitez de marcher sur les piles d’os antiques desséchés qui slow et font pop des adds
- LOS pendant Visage terrifiant, pour éviter le fear – le tank devrait s’assurer de toujours ramener le boss près d’un pilier pour faciliter la mécanique
- Eloignez-vous si ciblé par Poursuite pour éviter de vous faire Dévorer, en évitant les piles d’ossements
- Ne vous tenez jamais derrière le boss, pour éviter sa Queue
Tips & autres
- Faire marcher le boss sur les piles d’ossement fait également pop des adds, attention quand vous kitez !
- En haute clé tyrannique il peut être intéressant d’avoir un dispell saignement pour Dents de scie appliqué sur le tank
- Il est possible d’annuler la Poursuite avec des techniques telles que Camouflage dans l’ombre, Feindre la mort, Disparition… même si vous n’êtes pas la cible. Attendez bien la fin du cast et le début de la poursuite, la cible devrait s’éloigner par précaution (la range est énorme).
Vol'kal : Trashs
CC
- Rempart de juju (Porte-bouclier) : -90% dégâts subis dans la zone
Cut
- Hurlement terrifiant (Hurleciel) : Fear de masse
- Maléfice instable (Féticheuse) : Hex ciblé
Dispell
- Frappe croc-venin (Lame-de-l’ombre) – Poison : +100% de dégâts de nature
- Maléfice instable (Féticheuse) : Hex ciblé (dépackez-vous pour vous faire dispell)
Tips & autres
- Restez au cac pour garder les saurides packés après leur Rossée bondissante.
- Si le tank n’est pas à portée de mêlée des porte-bouclier, leur Coup de bouclier partira sur le caster le plus proche : arrangez-vous pour que le tank soit toujours le plus proche d’eux.
- Focus le Totem de réanimation, dans chaque pack, car il rend 5% du maximum de PV aux gardes d’honneur toutes les secondes ; ensuite, focus les gardes car ils gagneront Pourriture en décomposition, en plus de faire très mal au tank avec Maillet étripeur. Lorsqu’ils meurent, ils explosent dans une éruption purulente.
- Les lame-de-l’ombre sont camouflés, n’avancez jamais avant le tank de ce côté de l’instance.
- Les porte-bouclier doivent être hard CC pendant Rempart de juju, ça signifie que les sorts de déplacement tels que Anneau de paix ou Typhon ne fonctionnent pas, ils peuvent néanmoins servir à sortir les autres mobs du rempart.
Vol'kal : Boss
Le boss est pratiquement immunisé au début du combat, grâce à Mauvais vaudou. Quand les trois totems sont tués, il gagne à la place Décomposition rapide.
Phase 1 : Mauvais vaudou
- Tuez les trois totems à moins de 7 secondes d’écart, sans quoi leur cast Réanimation les soignera totalement
- Dodge les Bond toxique du boss
- Cut la Puanteur nocive du boss, qui applique un stack de Nausée persistante à chaque tick (dispellable – maladie)
Phase 2 : Décomposition rapide
- Dodge les flaques de Bassin toxique, optimisez vos placements pour maximiser l’espace disponible, car les flaques ne pop que sous les joueurs.
Alun'za : Trashs
Dodge
- Assaut impitoyable (Mastodonte) : Charge sur un distant
Cut
- Mantelet de Bwonsamdi (Confesseur) : Zone d’immune au CC
- Enchantement flamboyant (Augure) : Dégâts de groupe
- Mot de soins (Confesseur) : Soin (25% PV)
- Rage de fanatique (Mastodonte) : Buff hâte et dégâts
- Hurlement terrifiant (Hurleciel) : Fear de masse
Dispell
- Rage de fanatique (Mastodonte) – Disenrage : Buff hâte et dégâts
- Flambée (Augure) – Magie : Dot
Tips & autres
- Focus le Colosse dazar’ai dans tous les groupes à cause de son buff Assemblage forgé d’âmes, qui augmente ses dégâts de 10% pour chaque ennemi tué avant lui.
- Marchez dans une Corruption sanguine si ciblé par Transfusion (Prêtresse dorée), pour inverser les soins.
Alun'za : Boss
- Marchez dans une Corruption sanguine avant que le boss n’utilise Transfusion
- Utilisez un dispell offensif sur Griffes dorées, qui augmente de 300% ses dégâts physiques au tank
- Dodge les orbes dorés qui se déplacent dans la salle pour éviter le débuff Or corrompu
- Dispell (magie) Or en fusion sur un joueur aléatoire
Tips & autres
- Chaque joueur a une flaque de corruption à utiliser, faites attention de ne pas en prendre 2 ou plus.
- L’add invoqué par le boss n’attaque pas immédiatement, il essaiera d’aller soak toutes les flaques de corruption, assurez-vous de le focus et de le ralentir. Il pop toujours sur le trône, le tank devrait donc garder le boss proche pour faciliter le cleave.
Yazma : Trashs
Dodge
- Charge frénétique (T’lonja) : Charge + stun sur le trajet – inévitable pour la cible
- Echos de Shadra (escaliers) : Dégâts + flaque
Cut
- Puissance de dinosaure (Dinomancienne Kish’o) : Soin (hot) sur un allié – peut aussi être purgé
Yazma : Boss
- Mitigate (tank) Embrocher
- Dodgez les araignées présentes sur la plateforme pour éviter le spawn de flaques de Restes ténébreux
- Spot heal la cible de Douleur insupportable
- Écartez-vous le plus loin possible du boss quand ciblé par Déchiqueter l’âme, pour faire pop votre double loin d’elle
- Ralentissez les doubles et tuez-les rapidement, pour éviter qu’ils ne touchent le boss et déclenchent Festin d’âmes
Tips & autres
- Tous les joueurs à l’exception du tank font pop des doubles. C’est donc au tank d’éloigner le boss petit à petit à la fois des âmes et des échos de Shadra.
- En dehors du pop d’âmes, packez-vous au cac et bougez ensemble en carré d’un coin à l’autre de la salle pour faire pop les araignées au même endroit et les bait dans la même direction lorsqu’elles vous pourchassent.
- Prévoyez du CD def et des CD heal pour la phase des doubles, car Lien spirituel répercute une partie des dégâts subis par le double sur le joueur.
Que peut faire ma classe ?
Chasseur
- Annuler la poursuite de Rezan avec Feindre la mort
- Empêcher les Rossée bondissante des saurides avec un Tir de lien
- Rassembler et ralentir les doubles du dernier boss avec Tir de lien
- Disenrage la Rage de fanatique du Mastodonte et purger les Griffes dorées avec Tir tranquillisant
Mage
- Dispell la malédiction
- Annuler la poursuite de Rezan avec Invisibilité supérieure
- Dispell offensif les buffs donnés par Assemblage forgé d’âmes et les Griffes dorées avec Vol de sort
Druide
- Dispell la malédiction
- Dispell le poison
- Empêcher les Rossée bondissante des saurides avec un Vortex
- Rassembler et ralentir les doubles du dernier boss avec Vortex
- Disenrage la Rage de fanatique du Mastodonte
Prêtre
- Dispell la maladie
- Mass Dispell Flambée
- Dispell offensif les Griffes dorées avec Dissipation de la magie
Démoniste
- Dispell Flambée avec Brûle-magie (Commandement démoniaque de diablotin)
- Dispell offensif les Griffes dorées avec Dévorer la magie (Technique spéciale de chasseur corrompu)
Moine
- Dispell la maladie
- Dispell le poison
- Empêcher les doubles d’atteindre le dernier boss avec Anneau de paix
Chaman
- Dispell la malédiction
- Dispell offensif les Griffes dorées avec Purge
- Empêcher le fear de Visage terrifiant avec Totem de séisme
Paladin
- Dispell la maladie
- Dispell le poison
- Ignorer la Poursuite de Rezan avec Bouclier divin ou protéger une cible alliée avec Bénédiction de protection