Mon interface, c’est une interface qu’elle est belle ET pratique pour jouer avec ! Elle est pensée pour les healers, mais s’adapte également aux DPS, y compris les classes à familiers !
Pensée pour Shadowlands et tous ses contenus : donjons mythiques, raid, PVE solo, farm… oui, bon, pas pour le PVP, d’accoooord.

PARTIE 1 : Addons nécessaires et optionnels
- ElvUI *
- ElvUI Shadow & Light *
- ElvUI mMedia Tag
- ElvUI Custom Media
- ElvUI WindTools *
- Weak Auras
- SeamoreSpheres (et dépendances) *
- SexyMap *
- Details *
- Masque (& Masque: Cirque) *
- KUINameplates *
* Ces addons sont nécessaires pour que l’import de l’interface fonctionne.
* Tu devras configurer ces addons toi-même (mais c’est facile).
PARTIE 2 : Aperçu de l’interface
Bon à savoir :
- Les barres supplémentaires en bas et à gauche de l’interface n’apparaissent qu’au survol, ou en combat.
- Les icônes de chaque côté de l’heure (au-dessus de la minimap), sont des raccourcis pour respectivement la PDF du voyageur (clic gauche sur la maison), la PDF de Dalaran (clic droit sur la maison), et le rapport de la table de missions de la congrégation (clic gauche sur l’icône rapport). Tu peux les modifier, en ajouter ou en supprimer dans l’onglet « Game Bar » des options ElvUI WindTools.
- Sur certains screenshots, tu peux voir des barres de classe en plein milieu de l’écran, ce sont des WeakAuras, ils ne sont pas inclus dans la configuration ElvUI (mais je te donne le lien dans la partie « Installation »).
- Les boules de vie et de ressource DiabloLike sont générées par SeamoreSpheres, pas par ElvUI.
- Pour des raisons obscures, le tchat est fixé en haut à gauche dans les réglages ElvUi mais il arrive souvent que sur un nouveau personnage il reste en bas à gauche. Dans ce cas, il te suffit de déverrouiller la fenêtre Général et de la drag & drop en haut à gauche, elle devrait « stick » toute seule à l’emplacement prévu par ElvUi et ne plus bouger.
- Par défaut, la minimap et les nameplates sont désactivées sur ma configuration d’ElvUI, et sont gérées respectivement par SexyMap et KUINameplates. Libre à toi de réactiver ceux d’ElvUI ou de configurer ces deux addons à ta convenance.
- Les 18 millions d’infos supplémentaires que tu vois sur mon screen « détails de l’interface » sont des WeakAuras, non inclus dans les profils ElvUI que je te donne plus bas.
- Aucun mannequin d’entraînement n’a été maltraité lors de la création de cette interface. Toute ressemblance avec des interfaces existantes ou ayant existé est purement fortuite. Skill non inclus.
PARTIE 3 : Installation
ElvUI
Commençons par le commencement, installer ElvUI. Si c’est la première fois que tu installes l’addon, tu auras un paquet de fenêtres à passer en te connectant. Tu peux tout ignorer parce qu’on va écraser ces réglages de toute façon.
Commence par ouvrir le panneau de configuration ElvUI (échap > ElvUI) et rends-toi dans l’onglet « Profiles ». Tu vas devoir importer deux profils, le « Private settings » et le « profil » en lui-même ; que tu peux télécharger ci-dessous.

WeakAuras
Ouvre WeakAuras (commande /wa) et sélectionne « importer ».
De la même manière qu’Elvui, tu n’as qu’à copier/coller le code des auras qui t’intéressent. Le lien ci-contre mène vers le profil d’Afenar sur Wago.io, sélectionne les auras correspondant à ta classe.
Seamore Spheres
Comme dit plus haut, on ne peut pas exporter de profil sur cet addon, à toi donc de configurer tes sphères comme bon te semble sur chaque perso. Malgré tout, l’addon est assez bien fait et propose des préréglages qui font le taff.SexyMap
Tout comme Seamore, les préréglages de SexyMap sont parfaitement suffisants pour faire quelque chose de joli et épuré, avec très peu de configuration.
Masque
Mon profil ElvUI utilise Masque par défaut, mais ton addon Masque ne le sait pas ! Pour appliquer un Masque à tes barres d’action, rends-toi dans Interface > Masque > Charger les options, et sélectionne Masque : Cirque dans « Global » et dans « Elvui ».
KuiNameplates
C’est vraiment pas pratique les addons où on ne peut pas partager de profils, et c’en est encore un. Mais honnêtement, j’ai dû à peine modifier un réglage du profil par défaut.
Le seul truc important selon moi, c’est d’activer l’affichage des débuffs posés par le joueur sur la cible (dots du démo, débuff physique du monk, etc…). Cette option est désactivée par défaut sur mon profil ElvUi, je trouve que KuiNameplates la gère mieux.
Et voilà ! Tuto terminé, interface prettifiée !