Guide des rênes de Lizi, la piétineuse échine-de-tonnerre des plaines d’Ohn’ahra

Lizi est un joli lézard que l’on peut obtenir en tant que monture via les Rênes de Lizi, en récompense d’une suite de quêtes journalières.

Contrairement à la plupart des montures que l’on récupère grâce à des daily, tu ne pourras pas commencer la suite de quêtes nécessaire à son obtention dès la sortie de Dragonflight, car elle possède certains pré-requis, mais rassure-toi, rien de bien compliqué.

PARTIE 1 : Les pré-requis

La première quête débutant les journalières pour l’obtention de la monture Lizi se prend auprès du PNJ Initiée Radiya dans les plaines d’Ohn’ara, mais afin qu’elle t’offre cette quête, tu dois avoir validé plusieurs conditions :

  •  

Atteindre le renom 9 avec les Centaures Maruuk

En ce qui concerne la réputation auprès du peuple Centaures Maruuk, tu peux gagner un niveau de renom tous les 2500 points de réputation. La plupart des quêtes de la zone donnent de la réputation pour cette faction, contente-toi donc de faire les quêtes principales et annexes des Plaines d’Ohn’ara, cela devrait t’amener pas loin du renom 9, en plus de t’avancer sur le haut-fait Une sorte d’initié. Tu peux également grappiller de la réputation via d’autres moyens s’il t’en manque après avoir fait les quêtes :
      • Le donjon Offensive Nokhud donne 750 points de réputation pour les Centaures Maruuk, un bon moyen de pex ou de se stuff en même temps.
      • Les journalières du camp de nomades Aylaag (débloqué au renom 4) donnent 100 points de réputation pour les quêtes normales, et 200 pour les élites (groupe). Toutes ces quêtes ont une chance d’octroyer 75 points de réputation supplémentaires. Le camp se déplace sur la map tous les 3 jours, cycle au bout duquel les journalières disponibles sont réinitialisées.
      • Les expéditions de la zone donnent entre 100 et 300 points de réputation.
      • La quête hebdomadaire Aider le Concordat requiert d’obtenir 4000 points de réputation avec n’importe laquelle (ou plusieurs) des factions des îles aux Dragons, et octroie 500 points de réputation supplémentaires pour chaque faction, n’oublie donc pas de la prendre (et de la rendre) chaque semaine. C’est gratuit.
      • Les chasses (débloquées au renom 5) donnent un nombre variable d’objets que l’on peut échanger contre de la réputation à Maruukai. Les chasses sont des événements pouvant pop sur n’importe quelle zone des îles (à l’image des invasions de Légion). Elles seront affichées sur ta map lorsque disponibles, et proposent une série de 6 événements durant lesquelles tu dois accomplir divers objectifs (taper, secourir, clic clic, rince and repeat).
N.B. concernant les chasses : La première chasse (de la semaine) que tu effectueras te donnera un sac épique contenant environ 20 trophées donnant chacun 25 points de réputation ; la seconde un sac rare contenant environ 10-15 trophées, et ainsi de suite… Inutile donc de faire les 6, seule la première est rentable. Le seul avantage des chasses est qu’elles représentent un grind infini sans timegate. Si c’est ton dada, mets-toi une petite série et va AFK Brain sur les chasses.

Réaliser le haut-fait Une sorte d’initié, part de Résidence temporaire dans les plaines d’Ohn’ara

Une sorte d’initié est un haut-fait simple à réaliser, dans le sens qu’il ne requiert que quelques quêtes annexes des Plaines d’Ohn’ara. Pour débuter la suite de quêtes du haut-fait, rends-toi aux coordonnées 56.12, 77.01 dans la zone des Plaines, où tu trouveras Initiée Radiya qui t’offrira la quête Sortie discrète. Le plus probablement, tu t’y rendras après la quête principale Une initié mécontente. Poursuis ensuite la suite de quêtes du PNJ. Si tu as commencé les quêtes et t’es arrêté(e) et que tu ne sais plus où tu en es, voici la liste des quêtes du HF : Profite de ta phase de pex pour faire ces quêtes, c’est de l’XP gratuite et ça donne de la réputation pour les Centaures Maruuk.

PARTIE 2 : Les journalières

Une fois tous les pré-requis validés, retourne voir Initiée Radiya pour prendre la première quête journalière : Apprivoiser une échine de tonnerre.

Cette quête, comme les suivantes, te demande aussi de collecter 150 Fournitures des îles (la monnaie principale de l’extension).

Il y a en tout 5 quêtes journalières, et donc 5 jours minimum avant de pouvoir avoir ta monture. Tu peux acheter tous les objets requis à l’HV, à l’exception du Curry Vert de Meluun, que tu achèteras directement à Ohn Meluun.

Si tu préfères farmer (parce qu’on est là pour ça, non ?) :

  • les fluides fluorescents (1) se trouvent sur les mobs insectes des îles aux Dragons. Spot : 82.22, 25.29
  • les feuilles à haute-fibre (2) tombent sur les créatures végétales. Spot : 30.76, 52.56
  • les piranhas (3) peuvent être péchés n’importe où sur les îles
  • les peaux de montagne laineuses (4) drop sur les créatures laineuses des îles, telles que les chèvres (pas les mammouths, attention !)

En terminant cette dernière journalière, le PNJ te proposera une quête finale dont la récompense n’est autre que les Rênes de Lizi.

A savoir :

  • Tu n’es pas obligé de faire les 5 quêtes 5 jours de suite, tu peux très bien laisser ça en suspens pendant tout l’extension si ça te chante.
  • Tu ne pourras acheter le curry vert auprès de Meluun qu’après avoir pris la dernière quête :
    • /way 53.50, 78.98 Ohn Meluun
  • Le dernier jour, l’initiée Radiya se trouve un peu plus au nord :
    • /way 57.63 72.32 Initiée Radiya

Abonne-toi à la newsletter pour être tenu(e) au courant lorsque de nouveaux articles sortent !

Laisser un commentaire

Plus de guides...