Goinfre loyal, Goinfre Bordemonde : Monture de Revendreth, Shadowlands

Au sud-ouest de Revendreth, un rare du nom de Goinfre bordemonde peut devenir votre petit protégé, te permettant ainsi d’obtenir la monture Goinfre loyal après plusieurs jours et une suite de quêtes.

Avant de te lancer dans la chasse à la monture, tu dois savoir plusieurs choses :

  • Un item est nécessaire pour faire pop le Rare, et un autre est nécessaire pour faire pop les quêtes. Les deux ont un taux de drop assez bas.
  • Le rare n’est pas tuable en solo (pour l’instant), et ne peut être tué/looté qu’une fois par jour par personnage.
  • L’item débloquant les quêtes n’apparaît pas dans les sacs une fois looté. C’est un déclencheur secret. Mais il apparaît comme butin lorsqu’on le loot.
  • 7 quêtes journalières sont nécessaires, et donc 7 jours avant l’obtention de la monture.
  • Certaines quêtes consistent à ramener des objets au PNJ, ils ne sont pas farmables à l’avance et nécessitent la quête correspondante pour être lootés.

PARTIE 1 : Faire pop le rare Goinfre Bordemonde

Le boss Goinfre bordemonde doit être invoqué grâce à un exemplaire de Anima captivant. On en trouve en faisant plusieurs activités à Revendreth, notamment en récompense de quête, mais le moyen le plus rapide d’en trouver est de farmer les mobs gorgés d’anima de la zone (reconnaissables par leur aura bleue).

Tu ne peux porter qu’un exemplaire unique de cet item, inutile donc d’en farmer plusieurs en prévision des prochains summon du Rare.

Une fois que tu as l’anima en poche, rends-toi au point de pop du Rare (38,6, 72,0) et place-toi entre les 2 braseros éteints sur le rebord, puis utilise l’anima pour l’invoquer.

Tu peux amener des potes pour le tuer, ou simplement profiter du fait qu’il y aura toujours un paquet de joueurs à proximité qui l’attendent. Tu peux d’ailleurs tuer le boss si quelqu’un d’autre l’a invoqué (oui, quelqu’un qui aura farmé à ta place, en somme).

Si tu es chanceux, tu pourras drop Apparition de goinfre influençable.

Attention, surveille tes loots et / ou le tchat, car l’objet n’apparaîtra pas dans tes sacs ! Il permet seulement de débloquer un PNJ secret qui débutera la suite de quête journalières nécessaire à l’obtention de ta monture.

PARTIE 2 : Faire apparaître le PNJ donneur de quêtes

Je dis PNJ, mais pour être plus précise, c’est un bébé modèle du boss que tu viens de tuer qui te donnera la quête…

Pour le faire pop, rends-toi à Sombrehavre, aux coordonnées 63, 56, juste après avoir récupéré l’item sur le Rare. Un Jeune goinfre devrait apparaître et proposer la quête Nipping at the Undergrowth. Tu l’auras compris, c’est la première quête journalière. Chaque jour, tu devras revenir au même endroit pour le faire pop à nouveau et prendre la quête suivante.

PARTIE 3 : Quêtes journalières

Chaque quête te demande de ramener plusieurs objets à ton Goinfre. Les deux premiers jours, il te demandera des Racine sarmenteuse du marais des Affres, farmables non loin de l’endroit où tu prends la quête : avance juste un peu plus loin.

Les 3è et 4è jours, il te demandera des Fruit imprégné du marais des Affres lootables sur les même mobs que tu as farmé pour l’anima.

Les 5è et 6è jour, tu devras tuer des Goinfre des Affres, pas non plus très loin de l’endroit de spawn.

Enfin, le 7ème et dernier jour, ton Gorger te demandera de tuer le boss Mange-monde spontané qui patrouille dans le coin, et qui est solotable. La récompense à cette quête est ni plus ni moins que la monture.

 

…et même qu’elle est vachement jolie, je trouve.

Reçois un email quand un nouveau guide sort !

Garanti sans harcèlement du maître de poste

Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ton adresse email ne sera pas affichée. Elle sera collectée si tu coches les cases ci-dessous.