Les Caveaux d’Azur (Azure Vault) est un donjon introduit pendant l’extension Dragonflight et présent dans les rotations de donjons de saisons 1 et 4.
Tellumor : Trash
Dodge
- Eruption sauvage (Soigneur) : AOE
Cut
- Croissance erratique ! (Soigneur) : Stun + propagation à expiration
- Vapeurs mystiques ! (Flagellant) : Dégâts au groupe + dot cumulable
Dispell
- Croissance erratique ! – Magie : Stun (6s)
- Vapeurs mystiques – Magie : Dot
CC
- Vapeurs mystiques ! (Flagellant) : Dégâts massifs + dot
- Cri percant (Dragonnet) : Active et attire tous les ennemis alentours
Tips & autres
Eloignez-vous de la cible de Croissance erratique, et assurez-vous qu’aucun membre du groupe ne se trouve dans l’AOE avant de dispell, sans quoi il récupérera le stun.
De manière générale, vous voudrez éviter de pull les dragonnets — il vous suffit de ne pas entrer dans l’AOE qui les entoure.
Que peut faire ma classe ?
Tellumor : Boss
- Dirigez la Fissure en éruption (frontal, tank) vers autant de pousses telluriques que possible — mitigate les dégâts et attention au bump
- Posez vos AOE de marque explosive de sorte à détruire les pousses restantes sans les overlap
- Ne vous laissez pas surprendre par le bump et placez-vous en avance pour ne pas vous retrouver dans la seve urticante qui entoure les pousses
- Prenez l’aggro (tank) des globules de sève spawn par la destruction des pousses
- Dodge l’explosion d’arbrisseau à la mort des globules
- CD def / heal pendant piétinement dévorant, surtout s’il reste des pousses en vie à cause de pouvoir des arcanes
Buffs des anneaux
- Hâte méprisante : +5% de hâte aux alliés proches / +10% de hâte aux ennemis proches — Parfait pour les casters, un cauchemar pour les mêlée
- Crapauds visqueux : Stupéfixion des ennemis proches toutes les 10s — Assurez-vous de rester en mêlée avec ce buff
- Adoration lénifiante : Slow les ennemis proches — RAS
- Forme décroissante : +25% vitesse / +5% dégâts subis — Plutôt inutile et dangereux si posé sur le tank
- Ecailles endurcies : -5% dégâts subis / -25% vitesse — Plutôt un débuff malgré la réduction de dégâts
Lame-Azur : Trash
Dodge
- Eclats perforants ! (Fureur) : Frontal en cône + dot
- Rupture cristalline ! (Cogneur) : AOE + root
- Coup des arcanes ! (Assemblage) : Frontal + bump
- Souffle de givre sort ! (Lieutenant) : Frontal
- savoir interdit (Conservateur) : AOE au sol, désorientation
- puissance instable (Auxiliaire) : AOE au sol
Cut
- Fléau en éveil ! (Elementaire) : Sommeil ciblé
- Liens de glace (Gardienne) : Immobilisation de masse
CC
- Eclats perforants ! (Fureur) : Frontal en cône + dot
Dispell
- Fléau en éveil ! – Magie : Sommeil
- Liens de glace – Magie : Immobilisation
- Ecailles brillantes (Garde & Lieutenant) – Magie, purge : Buff de réduction de dégâts subis
Que peut faire ma classe ?
Dissiper Liens de glace avec Shapeshift | Soif du tigre |Désengagement | Souffle profond | Avancée de la mort | Bénédiction de liberté | Tempête de lames | transfert
Lame-Azur : Boss
Fonctionnement
- Le boss lance régulièrement invocation d’image draconique qui cast Eclair illusoire sur des cibles aléatoires
- A sa mort, l’add lance Magie instable à l’emplacement des joueurs
- Le boss se tourne régulièrement dans une direction aléatoire pour lancer orbe ancien, qui se déplace en ligne droite
- Le reste du temps, elle cleave avec enchaînement des arcanes
- Pendant énergie accablante, le boss inflige des dégâts continuels au groupe jusqu’à ce que les 4 illusion draconique invoquées soient détruites
- Durant toute l’intermission, des fragments d’orbe ancien émanent du boss dans toutes les directions
Stratégie
- Focus l’add et cut Eclair illusoire
- Dodge Magie instable et orbe ancien
- Tankez dos au groupe à cause d’enchaînement des arcanes
- Rapprochez le boss de l’add pour faciliter le cleave et de manière générale, tankez-la loin du centre de la pièce pour augmenter son temps de déplacement quand elle lance l’intermission et profiter d’un délai supplémentaire pour la DPS avant qu’elle ne s’immunise
- Packez-vous sur le heal pendant l’intermission pour faciliter le soin et tournez ensemble pour dodge fragments d’orbe ancien
Telash : Trash
Dodge
- bond d’effacement ! (Bufflacien) : Dégâts + purge
Tips & autres
Le Coup d’épaule et le Rugissement bestial de la Briseuse font très mal et ne peuvent être cut ou CC, mais le premier peut être LOS par la cible et le deuxième peut être outrange par les distants (30m).
Si vous les prenez, assurez-vous d’être dépackés et d’utiliser de gros CDs def en haute clé fortifiée.
Telash : Boss
- Dépackez-vous pour poser vos bombe de givre et sortez-en rapidement
- Faites attention à ne pas bloquer les Rune du caveau et à ne pas coincer un autre joueur avec votre AOE
- Packez-vous sous une Rune du caveau pendant zéro absolu
- Eloignez-vous si ciblé par dévastation glaciale et CD def — Sortir de combat annule la canalisation, pensez-y si vous êtes elfe : Camouflage dans l’ombre
Que peut faire ma classe ?
Krânombrel : Boss
- A chaque tranche de 25% PV perdus, le boss invoque des cristaux qui explosent après 20s s’ils n’ont pas été tués
- Un des cristaux possède cristallisation, qui inflige des dégâts à tout le groupe tant que son shield n’est pas détruit — c’est un focus prioritaire
- Dodge le frontal (direction aléatoire) rugissement cristallin
- A 100 points d’énergie, le boss lance éruption des arcanes, dodgez les vortex qui se déplacent — ils ont tendance à poursuivre le joueur générant le plus de menace… heal ou tank
- CDs def / heal sur destruction déchaînée et attention à votre positionnement par rapport aux vortex, à cause du bump
- Mitigate (tank) frappe draconique et dispell (heal) le dot qui s’ensuit