Dragon riding tokens : Localisation des Dracoglyphes pour améliorer les talents du vol à dos de Dragon

Le dragon riding, ou vol à dos de dragon, est la nouvelle méthode de déplacement introduite à Dragonflight. Au-delà d’être incroyablement fun et ultra pratique, elle est facile et rapide à améliorer et maîtriser. Pour une raison qui relève du jamais vu depuis très longtemps sur World Of Warcraft : cette feature n’est pas timegate !

Oui, Merlin, tu as bien lu, pas de timegating pour améliorer tous les talents du vol à dos de dragon. Aucun, rien. Quand je dis rien, c’est-à-dire même pas de limite de niveau (pour l’instant).

Dès le premier jour du lancement de Dragonflight, tu pourras farmer toutes les dracoglyphes servant de monnaie pour améliorer la totalité de ton arbre de talents.

Où ? Comment ? Pour quoi c’est faire ? Je t’explique tout.

Partie 0 : Le vol à dos de dragon, présentation rapide

Que faut-il savoir du vol à dos dragon ?

Premièrement, que c’est incroyablement fun. Oui, on fait des zip, des zap, des wouh… on fait des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et des ZIP!
Viens petite fille dans mon comic-strip…

Ensuite, que ça gère assez bien la physique et que ça repose donc sur l’inertie et la gestion des hauteurs. Lorsque tu chutes ou que tu es légèrement incliné vers le bas, tu gagnes de la vitesse ; à l’inverse, lorsque tu tentes de remonter, tu en perds. Quand tu n’as plus assez de vitesse (matérialisée par un effet visuel extra stylé), tu tombes comme une grosse merde.

Tu disposes de plusieurs techniques activables en vol, te permettant d’ajuster ta vitesse ou ta hauteur, notamment la très utile Ascension qui permet de gagner de l’altitude, pour peu que tu utilises le trick de te tourner vers le ciel et de reprendre de la vitesse avant la fin du spell.

Ces techniques coûtent des points de vigueur, qui se rechargent soit lorsque tu voles à haute vitesse, soit lorsque tu es au sol. Tu disposes de 3 points de vigueur au départ, mais tu pourras en débloquer plus par la suite.

La vitesse maximale de vol est limitée à 950%. Autant te dire que quand on revient sur les vieux continents avec nos montures pourries à 310%, on se fait chier. Parce que, le Dragon riding, c’est FUN. Le pas Dragon riding, c’est PAS FUN.

Enfin, pour améliorer tes compétences et ton confort de vie à dos de dragon, tu disposes d’un arbre de talents, dans lequel tu pourras dépenser 40 48 points, lesquels sont équivalents à 40 48 Dracoglyphes disséminées à travers quatre des zones du nouveau continent, les îles des Dragons.

Ces glyphes sont liées au compte, tu n’as donc à les collecter qu’une fois, et tu pourras les dépenser directement sur tous tes rerolls.

Et, est-ce que j’ai mentionné que c’était ULTRA FUN ?

Partie 1 : Les rudiments du vol à dos de dragon

Sache que j’ai menti, et qu’il y a des pré-requis pour partir à la chasse aux Dracoglyphes. Il te faut, évidemment, un Dragon !

A partir du niveau 61, et donc de quelques petites quêtes d’introduction, tu pourras récupérer la quête te permettant de débloquer ta monture spéciale, et tes premières compétences de vol. Et… c’est tout !

Oui, vraiment tout. A partir de maintenant, tu as accès à ton arbre de talents et à toutes les Dracoglyphes des îles. Il n’y a plus qu’à aller les chercher.

Elles se trouvent toutes en hauteur (évidemment), et proches de lieux importants dans les zones Rivages de l’éveil, Plaines d’Ohn’ahra, Travée d’Azur, et Thaldraszus.

Pas de panique, même avec tes 3 pauvres points de vigueur, tout est gérable dès le départ, pour peu que tu t’armes de patience et que tu prennes le temps de maîtriser l’inertie.

N’hésite pas à faire des pauses pour te reposer sur des points hauts et recharger 3 vigueurs avant de repartir. Attends toujours d’avoir de la vitesse pour utiliser Ascension, et oriente ta caméra (et ton déplacement) vers le ciel, puis redescends légèrement avant la fin du spell, juste assez pour conserver ta vitesse.

Je te recommande de faire les zones dans l’ordre mentionné ci-dessus, Thaldraszus ayant les glyphes les plus hautes, et de dépenser tes points dans l’arbre de talents dès que tu le peux, pour gagner en sérénité.

Partie 2 : Localisation des dracoglyphes

Les dracoglyphes sont des petits cercles jaunes, qui deviennent gris lorsque tu les traverses.

Les localisations sont assez simples (et fun, je te l’ai dit ?) à trouver, lorsqu’on lit les haut-faits associés à chacune. Mais si tu es là, c’est soit que tu galères, soit que tu as la flemme, alors c’est parti Merlin.

Les coordonnées que je te donne sont proches des glyphes, mais pas toujours dessus. Malheureusement, on ne peut pas insérer d’altitude dans ces coordonnées, mais dans le doute, regarde toujours vers le ciel, et si tu vois un bâtiment, regarde à l’intérieur (sous l’alcôve, le plus souvent).

Rivages de l’éveil

/way 57.68, 54.80 Archée croulante – sous une arche
/way 69.25, 45.59 Avant-poste de Coeur de Dragon
/way 54.26, 74.13 Bassins de l’essence rubis
/way 52.13, 16.32 Observatoire de la Lieuse-de-vie
/way 75.26, 57.00 Observatoire du guet du Firmament
/way 73.76, 19.85 Pics Craquécailles – au sommet d’une montagne
/way 40.88, 71.84 Rempart d’obsidienne
/way 46.18, 52.63 Source intarissable
/way 22.39, 52.01 Trône d’Obsidienne
/way 74.79, 37.42 Ambassade de Trève-Al

Plaines d’Ohn’ahra

/way 30.39, 36.24 Bastion Nokhudon
/way 84.10, 77.45 Sommet des sources draconiques – en contrebas
/way 61.25, 63.50 Cime Chant-du-Vent
/way 86.54, 39.26 Confins de Rusza’thar
/way 30.10, 60.72 Jardins d’Emeraude
/way 29.38, 75.63 Kurgans éternels
/way 45.51, 72.27 Miroir céleste
/way 57.78, 32.19 Perchoir d’Ohn’ahra
/way 56.91, 81.27 Sources des Ohn’irs
/way 44.29, 64.96 Szar Skeleth
/way 78.28, 21.20 Marais Bourbebois

Travée d’Azur

/way 40.36, 66.51 Archives d’Azur
/way 45.75, 26.07 Assemblée de Cobalt
/way 53.20, 49.52 Avant poste de Zelthrak
/way 10.27, 36.18 Creux des Fougerobes – près d’un arbre haut
/way 67.69, 29.09 Forteresse de Kalthraz
/way 60.64, 70.41 Imbou – Descendre la chute d’eau
/way 68.75, 60.72 Ruines de Karnthar
/way 70.62, 46.28 Ruines Perdues
/way 46.54, 21.57 Sommet des sources draconiques – en contrebas
/way 72.62 39.78 Vakthros range
/way 56.81, 16.12 Cap déchu
/way 36.33, 28.78 Gué de la fourche
/way 26.74, 31.67 Creektooth Den

Thaldraszus

/way 62.47, 40.44 Académie d’Algeth’ar – caché sous l’alcove
/way 49.92, 40.32 Algeth’era
/way 61.59, 56.59 Bastion de  Tyr
/way 72.42, 51.77 Caveau des incarnations – passer par le chemin du donjon Salles de l’imprégnation
/way 66.10, 82.46 Confluence Temporelle
/way 67.13, 12.05 Ossuaire voilé
/way 46.16, 73.88 Pic Voile des Tempêtes
/way 35.55, 85.54 Porte du bastion sud
/way 72.77, 68.94 Sommet de Thaldraszus – au sommet de la montagne la plus haute
/way 59.21, 27.90 Valdrakken
/way 52.67, 67.42 Poste Gelikir
/way 55.73, 72.25 Passage du temps

Partie 3 : Addons pratiques

  • TomTom : Pour saisir des coordonnées
  • Paste : Pour saisir plusieurs lignes d’un coup

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