Le Bastion du Freux (Black Rook Hold) est un donjon introduit pendant l’extension Légion et présent dans la rotation de donjons de la saison 3 de Dragonflight.
Amalgame d'âmes : Trashs
En mythique +, les deux côtés sont ouverts. Ce guide ne couvre que le chemin de gauche (recommandé), qui mène au Seigneur Etheldrin Corvaltus.
Cut
- Guérison ténébreuse (Conseiller) : Soigne un allié
- Déflagration d’âme (Conseiller) : Dégâts ciblés
- Explosion d’esprit (Etheldrin) : Dégâts ciblés
CC
- Lame de l’âme (Factotum) : Dot ciblé, cumulable
Dispell
- Lame de l’âme (Factotum) – Magie : Dot, cumulable
Tips & autres
- Le Sacrifice d’âme du Protecteur fantomatique lui fait subir 200% de dégâts supplémentaires, mais 75% de moins pour les mobs autour. Vous avez deux façons de gérer ça : le focus et le tuer avant sa technique, ou profiter des 200% de dégâts subis supplémentaires pour le focus pendant.
- Placez les Echos d’âme loin des autres joueurs quand ciblé (10 secondes, 11 échos). Ils explosent 4s après avoir été déposés, vous pouvez donc en superposer pour gagner de l’espace.
Amalgame d'âmes : Boss
- Évitez de vous tenir entre le boss et la cible de Faux tourbillonnante (flèche bleue), évitez de courir partout si ciblé
- Une fois l’emplacement verrouillé, la cible a 3 secondes pour s’écarter et ne pas prendre la faux
- Placez vos Echos d’ame loin du cac, en arc de cercle autour de la salle
- Dodge le Fauchage d’âme en cône devant le boss : attention, l’AOE prend une moitié de salle
- CC / slow les âmes sans repos invoquées par Appel des âmes à 50% PV, tuez-les avant qu’elles n’atteignent le boss
- CDs def pendant Explosion d’âmes, particulièrement si des âmes ont été absorbées (+30% dégâts, cumulable)
Tips & autres
- Les distants devraient se tenir à distance maximale du boss, car la faux ne peut partir que sur un distant et que plus vous êtes loin du boss, plus vous avez de temps pour dodge la faux à cause de son travel time.
- Le boss ne bouge pas pendant son fauchage d’âme, donc le tank peut également dodge.
- Les adds ne sont pas ciblables avant de passer la barrière de la salle. La meilleure façon de gérer cette mécanique est d’utiliser du CC de masse d’un côté de la salle pour vous laisser le temps de vous occuper de tuer l’autre côté rapidement.
- Si vous avez de quoi immobiliser tous les adds, vous pouvez les ignorer et descendre le boss à 15% PV. Il castera l’explosion d’âmes même si toutes les âmes ne sont pas mortes.
Illysanna : Trashs
Dodge
- Explosion phasée (Serviteur) : TP + AOE après 4s
- Barrage de flèches (Archère) : Jump + Frontal en cône (cible aléatoire)
- Bond sanglant (Compagnon) : Jump + AOE + dot
- Frappe briseuse d’os (Champion & Shemdah’sohn) : Frontal en cône + stun (4s)
Cut
- Attaque arcanique éclair (Arcaniste) : Dégâts ciblés + 50% de dégâts supplémentaires, cumulable
Dispell
- Venin de l’âme (Araignée) – Magie : Dot
CC
- Danse des couteaux (Eclaireurs) : Dégâts de groupe canalisés
Tips & autres
- Restez en permanence dépackés pour éviter de spread les dégâts et le dot du bond.
- Le frontal (+ stun) des champions peut être step dodge par le tank.
- Avant que le commandant Shemdah’sohn ne pop, il est possible que le groupe entier se positionne derrière un poteau pour LOS les mobs qui vont pop, les obligeant à se rassembler pour faciliter le cleave.
Illysanna : Boss
Phase 1 : Vengeance
- Eloignez-vous et utilisez un CD def si ciblé par Glaive brutal, qui rebondit sur les joueurs proches et laisse un dot
- Les trois cibles de Ruée sombre doivent se rassembler sur une extrémité de la salle, sans se superposer, car la technique laisse une Traînée ardente dans son sillage
- Mitigate (tank) Cisaille vengeresse
Phase 2 : Fureur
- Quand Illysanna atteint son maximum d’énergie, elle s’élève dans les airs et invoque des adds, chaque Rayon accablant lui fait perdre de la fureur jusqu’à ce qu’elle redescende
- Les cac peuvent toujours l’atteindre en l’air, mais les adds sont prioritaires
- Les cibles de Rayon accablant (12s) doivent kiter le rayon et tenter de remplir le moins possible la salle (idéalement sur les bords)
- L’avant-garde doit rapidement être tourné dos au groupe, car sa Frappe broyeuse d’os stun dans un cône
- L’arcaniste doit absolument être cut, car chaque cast de Attaque arcanique éclair réussi augmente ses dégâts de 50%, cumulables
Tips & autres
- Le glaive cible toujours un distant, pour gérer au mieux la mécanique, les distants et le heal devraient en permanence rester spread autour de la salle et loin des cac.
- Tous les joueurs sont des cibles valides pour le rayon, y compris le tank.
Vexécrase : Trashs
Dodge
- Indigestion (Pillard) : Frontal en cône
- Hyperactivité (Pillard) : Tourbilol
- Lancer d’artéfact inestimable (Entourloupeur) : AOE marron au sol
Cut
- Frénésie gangrenée (Dominateur) : Dégâts des alliés alentour augmentés de 50% pendant 20s
CC
- Assaut brutal (Seigneur des lames) : Tank buster (spécialement sous Enrager, à 25% PV)
Tips & autres
- Arrangez-vous pour désynchroniser à tout prix les Assaut brutal des deux Seigneurs des lames sur le tank, avec du CC sur un des deux. Désynchronisez aussi leurs PVs pour ne pas avoir deux enragés en même temps, sauf si vous pouvez totalement en CC un jusqu’à ce qu’il meurt.
- Les Pillards langue-de-wyrm utilisent Potion ancienne, qui leur donne une amélioration aléatoire parmi :
- Indigestion, un frontal en cône
- Hyperactivité, un tourbilol suivi d’un stun
- Potion de Frénésie, qui fait d’énormes dégâts croissants jusqu’à sa mort. C’est le cas le plus dangereux et le focus prioritaire
- Le Lacher les gangroptères cible un joueur non tank aléatoire et ne s’arrêtera pas tant qu’il y aura des dominateurs en vie. Quand vous atteignez le sommet de l’escalier, les gangroptères arrêtent de pop. Inutile de les focus avant ça.
Vexécrase : Boss
- Mitigate (tank) le Coup brutal, utilisé à 100 d’énergie
- Tenez-vous dos à un mur pour limiter le repoussement de Piétinement trembleterre, dont les dégâts sont inévitables
- Placez-vous à une extrémité si ciblé par Gangrevomi pour ne pas salir la salle avec vomissures gangrenées
- Prenez la Charge haineuse sous CD def ; si la même personne est target deux fois de suite par Regard haineux, quelqu’un d’autre doit intercepter la charge pour éviter les dégâts (létaux) augmentés de 500%*
*Le tooltip affiche 300%, mais le build 10.2 a bien augmenté les dégâts à 500% pour ne pas que le tank puisse toutes les prendre
Tips & autres
- Chaque attaque de mêlée donne à Vexécrase 10 points d’énergie, diminuant proportionnellement au pourcentage de réduction de dégâts de la mitigation utilisée par le tank (3 points d’énergie pour une réduction de 70% par exemple).
- Les attaques parées ou manquées ne comptent pas, et le boss gagne quand même de l’énergie.
- Plus la vie du boss descend, plus les chauve-souris sont appelées souvent pour le Gangrevomi.
- Il est possible de bait la cible du Regard haineux, qui part toujours sur le joueur le plus éloigné.
Kur'talos : Trashs
Dodge
- Plongeon du corbeau (Lancier) : Jump sur un distant, dégâts + stun à l’impact (visuel marron au sol)
Kur'talos : Boss
Phase 1 : Kur'talos
- Mitigate (tank) la Cisaille infaillible et son dot
- Dodge la Lame tourbillonnante, lancée à l’emplacement d’un joueur aléatoire et faisant un aller-retour entre l’emplacement initial du joueur et l’emplacement initial du boss, qui peut donc être bougé par le tank
- Dodge le Trait noir de Latosius, qui sépare la salle en deux au milieu, à partir de son emplacement
Phase 2 : Dantalionax (20%)
- Focus les Essaims d’insectes lancés sur un joueur aléatoire, pour empêcher à la cible d’être stun en boucle
- Utilisez un gros défensif pour la première Salve de traits de l’ombre
- Dodge les Nuage hypnotique disséminés dans la salle, et dispell (magie) les joueurs prisonniers du nuage
- Après Fourberie du seigneur de l’effroi, le boss disparait et fait tourner plusieurs Sombre oblitération à travers toute la salle, dont le sens est aléatoire : tournez avec l’AOE
Tips & autres
- En phase 2, les joueurs bénéficient du buff Héritage de Corvaltus, il est préférable de garder les CD et la BL pour cette phase. Attendez quelques secondes avant que le buff ne soit lancé, ce n’est pas instantané. La première salve de traits de l’ombre a lieu avant que vous n’ayez le buff, et est donc la plus dangereuse.
- Les nuages hypnotiques pop à l’emplacement des joueurs distants. Le heal et les distants devraient rester loin du cac pour éviter le pop de nuages en mêlée. Il ne sert à rien d’essayer de clean ou soak les nuages, ils ne disparaissent pas après avoir touché un joueur.
- Tuer les essaims et dispell les nuages est une priorité absolue si une sombre oblitération est sur le point d’arriver, sans quoi les joueurs affectés ne pourront pas l’esquiver.
- Préparez-vous à envoyer du heal constant sur ce boss, surtout en tyrannique, car la salve laisse un dot constamment refresh.
Que peut faire ma classe ?
Druide

- Empêcher les Bond sanglant, Explosion phasée, Barrage de flèches et Plongeon du corbeau avec un Vortex
- Immobiliser toutes les âmes près du boss Amalgame avec Enchevetrement de masse (attention au cleave près du boss sur les âmes)
Chevalier de la mort

- Empêcher les Plongeon du corbeau avec Poigne de la mort
- Contrôler le Compagnon ressuscité (Bond sanglant) avec Asservir un mort-vivant
Chasseur

- Empêcher les Bond sanglant, Explosion phasée, Barrage de flèches et Plongeon du corbeau avec un Tir de lien
Paladin

- Ignorer complètement la mécanique Indiana Jones des escaliers avec Bouclier divin
- Ignorer complètement les débuffs (et dégâts) de Charge haineuse avec Bouclier divin
Mage

- Faire passer le Rayon accablant plusieurs fois au même endroit grâce à Transfert et Altérer le temps pour optimiser l’espace
Evocateur

- Dispell les saignements
Moine

Sois poli et tourbilol
Chaman

J’espère que t’es réactif sur le cut
Voleur

Il y aura toujours le shroud
Guerrier

Dans le doute, crie
Chasseur de démons

Mais le buff dégâts magiques c’est bien aussi