L’Aube de l’infini (Dawn of the infinite) est un donjon introduit pendant l’extension Dragonflight et qui sera présent dans la rotation de donjons de la saison 3.
Chronikar : Trashs
Dodge
- Déchirure temporelle (Eventreur) : TP + tourbilol
Cut
- Chrono-fonte (Chrono-tisseuse) : Dégâts + réduction de hâte + slow (canalisé)
CC
- Entaille cadencée (Tranchetemps) : Buff hâte + augmentation des dégâts subis (canalisé, 8s)
Chronikar : Boss
- Placez les flaques qui vont émaner de vous à la fin de Piétinement de sable aux extrémités de la salle, et sortez-en rapidement. NE LES PACKEZ PAS
- Sortez du rayon de Éon fracassé et évitez les projectiles qui en émanent. Revenez vite au centre de l’AOE pour soak (une seule personne) le Résidu d’éon laissé par l’impact
- Mitigate (tank) la Chrono-lacération et remontez l’absorb rapidement (heal), puis dispell Espérance de vie cisaillée (magie)
Voies temporelles matérialisées : Trashs
Dodge
- Détortiller (Anomalie) : Frontal
- Chrono-jaillissement (Temps amalgamé) : Dégâts AOE + explosion à dissipation (éloignez-vous pour vous faire dispell / laisser fade)
Cut
- Salve de traits infinis (Temps amalgamé) : Dégâts au groupe
- Trait infini (Moment amalgamé) : Dégâts ciblés
- Amollir (Sangsue) : Pulse AOE + anticut
Dispell
- Chrono-jaillissement (Temps amalgamé) – Magie : Dégâts + explosion à dissipation
- Floraison (Anomalie) – Magie : Dégâts + spread à un autre joueur
- Sables corrompus (Moment amalgamé) – Magie : Dot
Voies temporelles matérialisées : Boss
Fonctionnement de la salle
- Les zones sombres (Temps en décomposition) réduisent vos dégâts subis de 20%, tandis que les zones de lumière (Accélération du temps) augmentent votre vitesse de déplacement de 30%. Les deux infligent des dégâts (dot).
- Les projectiles se déplacent plus vite dans les zones de lumière, les techniques du boss sont retardées dans les zones sombres.
- Laissez la salle tourner sur vous et jouez avec les zones pour certaines mécaniques. Il ne sert à RIEN de tourner en permanence.
Stratégie
- Le tank devrait toujours rester à portée de mêlée pour éviter Radieux
- Tankez Dérouler (frontal) dans une zone sombre pour retarder le deuxième cône. Celui-ci peut être step-dodge (pas le premier)
- Placez-vous dans une zone de lumière pour être dispell (magie) si ciblé par Chrono-effacé (2 joueurs), les dégâts inévitables du cercle de Chrono-effacement ne feront qu’un tick. Laissez fade le deuxième dans une zone de lumière également pour les désynchroniser
- Placez-vous dans les zones sombres pour dodge plus facilement les Fragments du temps
Tips & autres
- Si le dispell a été fait dans une zone sombre, il est possible d’éviter ou limiter les dégâts du cercle en expansion grâce à un tp démo (gate), mage (transfert / alter time), moine (transcendance). Sinon, traversez le cercle sous CD def.
- Si vous êtes PIXEL packés sur le joueur dispell, vous éviterez totalement les dégâts d’expansion. De manière générale, le fait de vous packer facilitera le dispell du healer, qui n’aura pas à vérifier si vous êtes ou non dans une zone de lumière.
- Si vous n’êtes pas dispell du Chrono-effacé, essayez de mitigate le dot soit avec un CD def, soit en évitant les zones de lumière où le dot tick plus vite. Retournez-y pour fade l’AOE.
- Mass dispell / self dispell absolument prohibé en tyrannique ou haute clé (sauf indication contraire de votre héros de healer).
Chancre de Galakrond : Trashs
Dodge
- Malédiction intemporelle (Infiltrateur) : Stun + dégâts (AOE au sol)
- Crachement de chancre (Dragon ressuscité) : Stun + dégâts (AOE au sol)
Tips & autres
- Fureur infinie (Infiltrateur) – Def / HealCD : Dégâts massifs sur le groupe (5s)
- Faim implacable (Morceau de chancre) – Disenrage / petits packs : A leur mort, enragent un ennemi proche et augmentent ses dégâts en mêlée de 50% pendant 10s, cumulable
- Éruption nécrotique (Dragon ressuscité) – Def / HealCD : Dégâts constants sur le groupe (aura)
Chancre de Galakrond : Boss
Phase 1 : Galakrond - 100%
- Dodge les zones au sol de Expulsion corrosive et refilez le débuff Corrosion au tank, qui pourra ensuite le perdre en encaissant le frontal de Reconquête du chancre (à 0% d’énergie)
- Si la corrosion est sur le point d’expirer sans que le tank n’ait pu s’en débarrasser, refilez-la à un DPS proche et reprenez-la immédiatement pour réinitialiser sa durée, afin d’éviter le MC de Psyché corrompue
- (Tank) Kite le boss loin des flaques de Suintement de chancre au fur et à mesure du combat et faites attention au grab de Reconquête du chancre
Phase 2 : Ahnzon - 80%
- Dodge les tornades de Vents nécrotiques, attention au repoussement dans les flaques et aux dégâts constants pendant la canalisation
Phase 3 : Dazhak & Loszkeleth - 50%
- Le Nécrogivre est une immobilisation et toutes les classes possédant une immunité peuvent s’en débarrasser. Il ne peut PAS être dispell par le heal.
- Le débuff de corrosion sera dispell automatiquement à chaque nouvelle phase, mais après la P2 vous n’aurez plus le frontal pour vous en débarrasser ; assurez-vous de toujours vous refiler la patate chaude pour que personne ne soit MC, et le plus possible sur le tank à cause du dot.
Tips & autres
- Les vies des deux boss sont liées. Le tank doit prendre l’aggro des deux et faciliter le cleave.
- Détruisez rapidement le Nécrogivre sur le joueur affecté s’il ne peut pas s’en libérer
- Evitez le frontal de Chancresouffle incinérant
- Soigner les cibles de Éjection nocive
Iridikron : Trashs
Cut
- Trait de pierre (Création d’Iridikron) : Dégâts ciblés + saignement, cumulable
Dodge
- Déchirure temporelle (Eventreur) : TP + tourbilol
Iridikron : Boss
- Mitigate (tank) lorsque les stacks de Assaut écrasant sont trop hauts, tout particulièrement pendant la phase d’adds
- Sortez du cercle de Explosion extinctrice, la cible doit se protéger dans la Protection de ligne temporelle de Chromie
- Soakez le Barrage craquepierre pour éviter Craquepierre : Le tank soak le petit cercle et le reste du groupe soak le grand avec Chromie
- Protégez Chromie de l’Epuisement (en soakant) et soignez-la pour lui permettre de vous buff avec Accélération de ligne temporelle
- Eloignez-vous du cac pendant Afflux de terre pour dodge les projectiles, et tombez son shield le plus vite possible pour stopper la phase
- Dodge le frontal et l’AOE de Expiration pulvérisante, puis packez et cut les adds invoqués par Créations pulvérisantes, qui cast Trait de pierre
- A 100 d’énergie, Iridikron lance Oblitération cataclysmique, placez-vous dans la zone de Transcendance de ligne temporelle de Chromie pour faciliter le DPS, et descendez son énergie à 0 avant la fin du cast (létal)
Tips & autres
- Le soak du barrage dure 2s et vous repousse à chaque impact, assurez-vous de revenir dans le cercle à chaque fois et de ne pas en sortir avant la fin du cast. Pendant cette phase, claquez des CD def.
- Pendant l’afflux de terre, le groupe entier subit 25% de dégâts supplémentaires toutes les 7s, cumulable. C’est un DPS check : si la phase dure trop longtemps les impulsions de l’afflux tueront le groupe. Claquez des CD offensifs.
- Le combat se termine après l’oblitération, qui n’a lieu que lorsqu’Iridikron atteint 100 d’énergie, qui augmente petit à petit au fil du combat. Il ne sert A RIEN de le DPS comme un porc en dehors de la phase de shield et de la phase d’oblitération, le reste du temps : survivez.
- C’est Chromie qui renvoie l’oblitération au boss et met fin au combat : si elle meurt, vous aussi. Soignez-la en permanence.
Que peut faire ma classe ?
Mage

- Soak facilement le Résidu d’éon en anticipant avec Altérer le temps
- Se libérer du Nécrogivre avec Transfert
Guerrier

- Renvoyer Éjection nocive (Galakrond) et Trait de pierre (Iridikron) avec Renvoi de sort
- Se libérer du Nécrogivre avec Tempête de lames
Prêtre

- Mass dispell Sables corrompus, Chrono-jaillissement et Floraison
- Se libérer du Nécrogivre avec Dispersion
Chasseur de démons

COMING SOON