L’Aube de l’infini (Dawn of the infinite) est un donjon introduit pendant l’extension Dragonflight et présent dans la rotation de donjons de la saison 3.
Chronikar : Trashs
Dodge
- Déchirure temporelle (Eventreur) : TP + tourbilol
Cut
- Chrono-fonte (Chrono-tisseuse) : Dégâts + réduction de hâte + slow (canalisé)
CC
- Entaille cadencée (Tranchetemps) : Buff hâte + augmentation des dégâts subis (canalisé, 8s)
Chronikar : Boss
- Posez les flaques de Piétinement de sable aux extrémités de la salle, et sortez-en rapidement – Ne les packez pas au risque d’overlap les dégâts immédiats
- Sortez du rayon de Éon fracassé et évitez les projectiles qui en émanent ; Deux personnes sont visées l’une après l’autre, ne superposez pas les AOE mais ne les éloignez pas trop pour faciliter le soak
- Revenez vite au centre de l’AOE pour soak (de préférence le tank) le Résidu d’éon laissé par l’impact
- Mitigate (tank) la Chrono-lacération et remontez l’absorb rapidement (heal), puis dispell Espérance de vie cisaillée (magie)
Voies temporelles matérialisées : Trashs
Dodge
- Détortiller (Anomalie) : Frontal
- Chrono-jaillissement (Temps amalgamé) : Dégâts AOE + explosion à dissipation
- Détonation temporelle (Intervalle) : AOE kamikaze
Cut
- Salve de traits infinis (Temps amalgamé) : Dégâts au groupe
- Trait infini (Moment amalgamé) : Dégâts ciblés
- Amollir (Sangsue) : Pulse AOE + anticut
Dispell
- Chrono-jaillissement (Temps amalgamé) – Magie : Dégâts + explosion à dissipation
- Floraison (Anomalie) – Magie : Dégâts + spread à un autre joueur
- Sables corrompus (Moment amalgamé) – Magie : Dot
Voies temporelles matérialisées : Boss
Fonctionnement de la salle
- Les zones sombres (Temps en décomposition) réduisent vos dégâts subis de 20%, tandis que les zones de lumière (Accélération du temps) augmentent votre vitesse de déplacement de 30%. Les deux infligent des dégâts (dot).
- Les projectiles se déplacent plus vite dans les zones de lumière, les techniques du boss sont retardées dans les zones sombres.
- Laissez la salle tourner sur vous et jouez avec les zones pour certaines mécaniques. Il ne sert à RIEN de tourner en permanence.
Stratégie
- Le tank devrait toujours rester à portée de mêlée pour éviter Radieux
- Placez-vous dans une zone de lumière pour être dispell (magie) si ciblé par Chrono-effacé (2 joueurs), les dégâts inévitables du cercle de Chrono-effacement ne feront qu’un tick. Laissez expirer le deuxième dans une zone de lumière également pour les désynchroniser et laisser au heal le temps de vous soigner après le premier
- Placez-vous dans les zones sombres pour dodge plus facilement les Fragments du temps
Tips & autres
- Si vous êtes PIXEL packés sur le joueur à dispell du chrono-effacé, vous éviterez totalement les dégâts d’expansion. De manière générale, le fait de vous packer facilitera le dispell du healer, qui n’aura pas à vérifier si vous êtes ou non dans une zone de lumière.
- Si vous n’êtes pas dispell du Chrono-effacé, essayez de mitigate le dot soit avec un CD def, soit en évitant les zones de lumière où le dot tick plus vite. Retournez-y pour fade l’AOE.
- Mass dispell / self dispell absolument prohibé en tyrannique ou haute clé (sauf indication contraire de votre héros de healer).
- N’essayez pas de courir après les zones vers la gauche, que ce soit pour dodge les boules ou dispell le dot, anticipez plutôt celles qui arrivent vers la droite.
Chancre de Galakrond : Trashs
Dodge
- Malédiction intemporelle (Infiltrateur) : Stun + dégâts (AOE au sol)
- Crachement de chancre (Dragon ressuscité) : Stun + dégâts (AOE au sol)
Tips & autres
- Fureur infinie (Infiltrateur) – Def / HealCD : Dégâts massifs sur le groupe (5s)
- Faim implacable (Morceau de chancre) – Disenrage / petits packs : A leur mort, enragent un ennemi proche et augmentent ses dégâts en mêlée de 50% pendant 10s, cumulable
- Éruption nécrotique (Dragon ressuscité) – Def / HealCD : Dégâts constants sur le groupe (aura)
Chancre de Galakrond : Boss
Phase 1 : Galakrond - 100%
- Dodge les zones au sol de Expulsion corrosive et refilez le débuff Corrosion au tank, qui pourra ensuite le perdre en encaissant le frontal de Reconquête du chancre (à 0% d’énergie)
- Si la corrosion est sur le point d’expirer sans que le tank n’ait pu s’en débarrasser, refilez-la à un DPS proche et reprenez-la immédiatement pour réinitialiser sa durée, afin d’éviter le MC de Psyché corrompue
- (Tank) Kite le boss loin des flaques de Suintement de chancre au fur et à mesure du combat et faites attention au grab de Reconquête du chancre
Phase 2 : Ahnzon - 80%
- Dodge les tornades de Vents nécrotiques, attention au repoussement dans les flaques et aux dégâts constants pendant la canalisation
Phase 3 : Dazhak & Loszkeleth - 50%
- Le Nécrogivre est une immobilisation et toutes les classes possédant une immunité peuvent s’en débarrasser. Il ne peut PAS être dispell par le heal
- Le débuff de corrosion sera dispell automatiquement à chaque nouvelle phase, mais en P3 la Reconquête du chancre (Loszkeleth) arrivera moins souvent ; assurez-vous de toujours vous refiler la patate chaude pour que personne ne soit MC, et le plus possible sur le tank à cause du dot
- Evitez le frontal de Chancresouffle incinérant, il ne dispell PAS la corrosion
Tips & autres
- Les vies des deux boss sont liées. Le tank doit prendre l’aggro des deux et faciliter le cleave.
- Détruisez rapidement le Nécrogivre sur le joueur affecté s’il ne peut pas s’en libérer
- Soigner les cibles de Éjection nocive
Iridikron : Trashs
Cut
- Trait de pierre (Création d’Iridikron) : Dégâts ciblés + saignement, cumulable
- Chrono-fonte (Chrono-tisseuse) : Dégâts ciblés + slow et réduction de hâte
Dodge
- Déchirure temporelle (Eventreur) : TP + tourbilol
CC
- Entaille cadencée (Tranchetemps) : Buff hâte + augmentation des dégâts subis
Iridikron : Boss
- Mitigate (tank) lorsque les stacks de Assaut écrasant sont trop hauts, tout particulièrement pendant la phase d’adds
- Sortez du cercle de Explosion extinctrice, la cible doit se protéger dans la Protection de ligne temporelle de Chromie
- Soakez le Barrage craquepierre pour éviter Craquepierre : Le tank soak le petit cercle et le reste du groupe soak le grand avec Chromie
- Protégez Chromie de l’Epuisement (en soakant) et soignez-la pour lui permettre de vous buff avec Accélération de ligne temporelle
- Eloignez-vous du cac pendant Afflux de terre pour dodge les projectiles, et tombez son shield le plus vite possible pour stopper la phase
- Dodge le frontal et l’AOE de Expiration pulvérisante, puis packez et cut les adds invoqués par Créations pulvérisantes, qui cast Trait de pierre
- A 100 d’énergie, Iridikron lance Oblitération cataclysmique, placez-vous dans la zone de Transcendance de ligne temporelle de Chromie pour faciliter le DPS, et descendez son énergie à 0 avant la fin du cast (létal)
Tips & autres
- Le soak du barrage dure 2s et repousse le tank à chaque impact, assurez-vous de revenir dans le cercle à chaque fois et de ne pas en sortir avant la fin du cast. Pendant cette phase, claquez des CD def.
- Le combat se termine après l’oblitération, qui n’a lieu que lorsqu’Iridikron atteint 100 d’énergie, qui augmente petit à petit au fil du combat. Il ne sert A RIEN de le DPS comme un porc en dehors de la phase de shield (Afflux de terre) et de la phase d’oblitération, le reste du temps : survivez.
- C’est Chromie qui renvoie l’oblitération au boss et met fin au combat : si elle meurt, vous aussi. Soignez-la en permanence.
- La cible de Explosion extinctrice peut annuler le sort avec Camouflage dans l’ombre. Ceci mettra fin au cast et lancera directement le soak de Barrage craquepierre.
Que peut faire ma classe ?
Mage
- Soak facilement le Résidu d’éon en anticipant avec Altérer le temps
- Se libérer du Nécrogivre avec Transfert
Guerrier
- Renvoyer Éjection nocive (Galakrond) et Trait de pierre (Iridikron) avec Renvoi de sort
- Se libérer du Nécrogivre avec Tempête de lames
Moine
- Soak facilement le Résidu d’éon en anticipant avec Transcendance
- Se libérer (ou libérer un allié) du Nécrogivre avec Soif du tigre
Prêtre
- Mass dispell Sables corrompus, Chrono-jaillissement et Floraison
- Se libérer du Nécrogivre avec Dispersion ou Disparition (talent Fantasme)