L’Académie d’Algeth’ar est un donjon introduit pendant l’extension Dragonflight et présent dans les rotations de donjons de saisons 1 et 4.
BUFFS
La première zone du donjon vous donne accès à des PNJ proposant différents buffs.
Ces buffs persistent après la mort et vous pouvez en changer autant de fois que vous le souhaitez au cours du donjon en parlant à un autre PNJ.
PNJ & Buffs
- Bronze : +5% hâte
- Bleu : +1109 maîtrise
- Vert : +10% soins reçus
- Rouge : +5% polyvalence
- Noir : +5% coup critique
Vexamus : Trash
Dodge
- Soufflefaille (Ravageur) : Frontal après un jump
Cut
- Cours monotone ! (Manuel) : Stun ciblé, 8s
- Vide de mana (Manafiel) : Dot (4s) + AOE de drain de mana à expiration
CC
- Déflagration mystique ! (Sceptre) : Dégâts massifs au groupe
Dispell
- Cours monotone ! – Magie : Stun ciblé, 8s
Tips & autres
Le ravageur jump (embuscade vicieuse) sur la personne la plus éloignée avant de lancer son frontal. Idéalement, pour éviter trop de déplacement, un distant bait près d’un poteau et LOS derrière pendant le cast de l’embuscade : le ravageur ne saute pas et reste au cac, il lance le frontal en direction du tank.
Que peut faire ma classe ?
Ignorer Cours monotone avec totem de séisme
Vexamus : Boss
Fonctionnement
- A 100 points d’énergie, soit toutes les 40s, le boss lance Fissure arcanique, qui repousse, inflige d’énormes dégâts et pose des AOE sous les pieds des joueurs
- Chaque orbe arcanique absorbé par le boss lui confère 20 points d’énergie et enlève 8s au timer de fissure
- Soak un orbe inflige des dégâts ainsi qu’un débuff (surtension) augmentant les dégâts subis des orbes de 200%
- Les bombes de mana infligent d’énormes dégâts et drop une flaque à expiration
Stratégie
- Vous voudrez éviter à tout prix d’overlap Fissure arcanique et bombes de mana
- Soakez les orbe arcanique et laissez le boss en absorber si nécessaire pour décaler les deux mécaniques — c’est au tank de surveiller le timer
- Posez les bombes de mana loin du cac mais pas à Valdrakken non plus, votre healer n’a pas une range illimitée — Idéalement, déterminez un endroit où les packer
- Dispell surtension uniquement si la personne doit resoak
- Aim le frontal (tank) expulsion arcanique loin du groupe
- CDs def pendant les fissures et les bombes
Tricérabec : Trash
Dodge
- Vents mortels ! (Factionnaire) : AOE + stun
- Expulsion des intrus ! (Factionnaire) : Éjection de la plateforme (LOS)
- Bombardement en piqué (Aigle alpha) : AOE à l’arrivée
- Tourbillon de vent (Aigle alpha) : Bump + dégâts
Cut
- Appel de la nuée ! (Aigle alpha) : Enrage les ennemis proches
Dispell
- Appel de la nuée (Aigle alpha) – Enrage : Buff hâte
Que peut faire ma classe ?
Tricérabec : Boss
Fonctionnement
- Chaque Hurlement assourdissant applique un stack de vulnérabilité sonique, augmentant les dégâts des prochains hurlements de 50%
- A 75% et 45% PV, le boss active Engagement, permettant aux joueurs de ramasser des orbes en marchant dessus, puis de marquer en utilisant l’extra-bouton disponible dans la zone de but
- Quand trois points sont marqués, les stacks de vulnérabilité sonique sont supprimés et une phase se déclenche et perdure jusqu’à la fin du combat ;
- Tempête de feu : Le boss est stun et subit 75% de dégâts supplémentaires pendant 12s. Des AOE de feu s’écrasent régulièrement au sol, infligeant des dégâts et un stun de 3s.
- Puissante trombe : Les joueurs sont régulièrement repoussés par des vents, et des cyclones apparaissent dans la salle, infligeant des dégâts et des bump. Récupérer une particule de vent octroie 45% de hâte et 50% de vitesse pendant 20s, en plus d’immuniser aux repoussements.
Stratégie
- Dodge le frontal (aléatoire) bourrasque surpuissante
- Stop cast pendant Hurlement assourdissant pour éviter le silence de 6s et CD def en fonction de vos stacks
- Temporisez Engagement au maximum et lancez le troisième orbe lorsque vous ne pouvez plus encaisser les stacks de vulnérabilité sonique ou que le tank ne peut plus mitigate Coup de bec sauvage
- Lancez d’abord la phase de feu et profitez des 12s de vulnérabilité du boss pour utiliser vos CDs offensifs
- Récupérez une particule de vent pendant la puissante trombe, et laissez-en aux copains
Que peut faire ma classe ?
Ancien : Trash
Dodge
- Graînes explosives ! (Flagellant) : Dégâts + désorientation
Dispell
- Agitation (Libellonne) – Enrage : Buff dégâts
CC
- CC les libellonnes autant que possible, leur jump fait d’énormes dégâts et ne peut être évité
Que peut faire ma classe ?
Ancien : Boss
- Restez pixel packés et tournez ensemble pendant Germination pour cleave facilement les flagellants
- Dodge lancer de branche et cut le toucher guérisseur de l’add
- Packez-vous dans l’AOE de la branche ancienne quand elle meurt pour profiter de son abondance et supprimer les stacks d’ écharde d’écorce
- Prenez l’aggro des flagellants (tank) après Déracinement, tuez-les rapidement et kitez-les hors de l’abondance à la mort de la branche ancienne
- Dispell toxine de flagellant (poison)
Que peut faire ma classe ?
Dispell toxine de flagellant avec soins naturels | Détoxification | Purification des toxines | Eliminer
Sortir les flagellants d’abondance avec typhon | anneau de paix | vague explosive | frappe des ailes
Doragosa : Trash
LOS
- Impulsion disruptive ! (Agent) : Cut de masse + dégâts
Cut
- Projectiles arcaniques (Invocatrice) : Dégâts canalisés
Dispell
- Bouclier céleste (Restaurateur) – Magie, purge : Shield + buff
CC
- Tourbillon astral ! (Echo chevalière) : Tourbilol
Tips & autres
- Evitez de cut Bombe astrale, utilisez-la pour faire du friendly fire sur le pack
- Si vous tankez les echo chevalières dans les escaliers, vous pouvez complètement dodge Tourbillon astral en vous positionnant quelques marches plus bas (les mêlée ont quand même la portée pour taper)
Que peut faire ma classe ?
Purger Bouclier céleste avec dévorer la magie | Purge | Tir tranquillisant |Dissipation de la magie | vol de sort
Doragosa : Boss
Fonctionnement
- Toutes les abilités appliquent un stack de Puissance accablante, augmentant les dégâts infligés de 5%
- Le troisième stack déclenche une faille arcanique à votre emplacement, dont des orbes émanent régulièrement
- aspiration de puissance grab tous les joueurs sur le boss et déclenche une AOE
- souffle astral est un frontal en cône qui suit toujours l’aspiration de puissance
- projectiles arcaniques et bombe d’énergie sont ciblés, aléatoires, inévitables et appliquent un stack de puissance
Stratégie
- Éloignez-vous avec bombe d’énergie pour ne pas spread Puissance accablante à expiration
- Inutile de dispell la bombe (heal), laissez la cible gérer le timer et topez-la avant l’explosion
- Désignez un endroit où packer les faille arcanique si possible et déplacez-vous petit à petit dans la salle pour éviter les orbes ; deux failles sont ouvertes par le boss quand vous l’engagez
- Gardez vos CD de mobilité pour dodge rapidement le souffle astral si vous êtes ciblé juste après avoir esquivé aspiration de puissance
Que peut faire ma classe ?
Self dispell bombe d’énergie avec Brule magie | Diffusion de la magie | Cape d’ombre | Dissipation de masse | carapace anti magie | bouclier divin
Reflect bombe d’énergie avec Renvoi de sort