Les Brumes de Tirna Scithe est un donjon introduit pendant l’extension Shadowlands et présent dans la rotation de donjons mythique plus de saison 1 de The War Within.
Checkpoints, raccourcis et buffs
Racines luxuriantes
A l’entrée du donjon, des Racines luxuriantes peuvent être enlevées par les elfes de la nuit, taurens, herboristes et druides pour débloquer un raccourci.
Un autre passage peut être ouvert à gauche juste avant le premier boss pour récupérer des buffs de 10 min.
Les champignons verts (Caractignons savoureux) donnent un buff à la stat principale tandis que les rouges (Robustignon délicieux) donnent un buff à l’endurance. Vous ne pouvez prendre qu’un buff.
Graine d'anima épuisée
Ingra Maloch : Trash
Dodge
- Pollen stupéfiant ! (Villageoise) : Frontal (tank), désoriente
- Explosion de ronces ! (Elagueur) : AOE sous les joueurs
Cut
- Récolte d’essence ! (Moissonneur) : Dégâts de masse + regen
Dispell
- Scission d’âme ! (Tranchâme) – magie : +20% dégâts subis (tank)
- Carnage ! (Malegriffe) – saignement : Dot, cumulable
- Dernier souffle (Malegriffe) – magie, purge : Applique un débuff à sa mort
- Dernier souffle (Malegriffe) – malédiction : +10% dégâts subis
Tips & autres
Le mieux pour éviter Carnage est de rester dépack et changer de bait ou d’empêcher les jump avec des techniques comme Vortex ou Tir de lien. Les malegriffe sont des patrouilles, vous pouvez aussi complètement les skip.
Rapprochez-vous du cac si ciblé par Lacis et focus la liane pour libérer la cible.
A 50% PV, les élagueurs lancent lacération furieuse, essayez d’en focus un pour les désynchroniser.
Que peut faire ma classe ?
Ingra Maloch : Boss
Phase 1 : Vile Magie
- Focus la Dromane Oulfarran jusqu’à 20% PV – tant qu’elle est active, le boss est protégé par Etreinte ténébreuse
- Pendant ce temps, vous subissez Linceul
- Cut éclair spirituel de Maloch
- Dodge le pollen stupéfiant de la dromane – une désorientation en cône dans une direction aléatoire
- Dodge les flaques (et l’impact) de larmes de la forêt
- Attention à votre placement lors de visage repoussant, qui peut vous fear dans des flaques ou pire, dans des impacts
Phase 2 : Courroux de la forêt
- Le boss subit courroux de la dromane et prend 200% de dégâts supplémentaires pendant 15s
- Il n’y a aucun dégâts et aucune mécanique à gérer : gardez vos CDs offensifs pour cette phase
Mandebrume : Labyrinthe
Symboles
Pour trouver votre chemin dans le labyrinthe, vous devez trouver le symbole unique. Trois symboles auront un point commun, pas le quatrième.
Les symboles ont trois caractéristiques :
- Dessin : fleur ou feuille
- Cadre : cerclé ou libre
- Remplissage : plein ou vide
Placez-vous près des souches pour révéler les symboles.
Première & dernière énigme
Le premier chemin est facile à déterminer : c’est là où part le boss lorsque vous arrivez.
Si vous avez l’œil, vous pouvez même déterminer le deuxième chemin de cette manière. N’hésitez pas à lui coller un symbole pour mieux la suivre.
Le dernier chemin peut également être découvert sans les symboles : c’est là où se trouve le boss sur la map.
Mandebrume : Trash
Dodge
- Gardien de brume ! (Défenseur) : Zone au sol de soins aux mobs / dégâts aux joueurs
- Souffle radieux ! (Matriarche) : effet
- Bond écrasant (Gonfle-gosier) : Jump, dégâts + bump
- Sécrétions empoisonnées (Gonfle-gosier) : AOE
- Langue fouetteuse (Gonfle-gosier) : Frontal en cône
Cut
- Nourrir la forêt ! (Soigneuse) : Hot de masse
- Protection de roncépine ! (Façonneur) : Shield + root de masse
Dispell
- Injection d’anima ! (Aiguillonneur) – magie : Dégâts + AOE à expiration
- Triple morsure (Belle-de-nuit) – poison : Dot cumulable (tank)
Tips & autres
Que peut faire ma classe ?
Mandebrume : Boss
Phase 1 : Boss
- Seul le tank peut (et doit) cut Trois petits chats
- Dodge la trajectoire de balle aux prisonniers ciblée sur les joueurs
- CC et kite le vulpin de loup glacé qui poursuit un joueur aléatoire – attention aux AOE pour ne pas briser les CC
Phase 2 : Devinettes (70-40-10)
- Trouver le symbole unique de Devinettes
- Focus le bon clone et éviter de DPS les autres à cause de raté
- Attention aux mécaniques de la P1 qui continuent, même si Mandebrume ne subit plus de dégâts
Tred'ova : Trash
Dodge
- globule d’acide ! (Goinfre) : AOE + bump sous un joueur
Cut
- stimulation de résistance ! (Corne-cerf) : Shield de masse
- stimulation de régénération ! (Corne-cerf) : Heal de masse
CC
- globule d’acide ! (Goinfre) : AOE + bump sous un joueur
- acide volatile (Gosier) : AOE de poison autour d’un joueur
Dispell
- poison débilitant ! (Saccageur) – poison : Dot
Tips & autres
Que peut faire ma classe ?
Tred'ova : Boss
- Dodge l’impact et les flaques de expulsion d’acide
- Courez hors de l’AOE de poison coalescent qui vous attire
- Restez au cac si ciblé par proie marquée pour permettre le cleave en mêlée
- Ecartez-vous des flaques de décomposition quand les larves meurent
- Descendez rapidement le shield de bouclier vorace et cut la consommation
- Eloignez-vous à plus de 40m les uns des autres pour briser le lien de l’esprit
Tips & autres
- Le boss garde en mémoire la façon dont vous avez évité l’impact de expulsion d’acide (distance et direction)
- Si vous faites le même mouvement la seconde fois, il lancera un autre projectile à cet endroit – changez de distance / direction à chaque dodge
- lien de l’esprit cible toujours le tank : ce n’est PAS à lui de bouger, mais aux 2 autres cibles de s’éloigner dans des directions opposées et idéalement, d’anticiper pour briser le lien le plus rapidement possible