Le Siège de Boralus est un donjon introduit pendant l’extension Battle for Azeroth et présent dans la rotation de donjons mythique plus de saison 1 de The War Within.
Crochesang : Trash
Dodge
- Entaille profonde ! (Avant-garde) : Frontal (tank) + stun
- Heurtoir écumeux ! (Hallebardier) : Frontal en cône (tank) + bump
- Bombe incendiaire ! (Bombardier) : AOE à l’emplacement d’un joueur
- Tempête sauvage ! (Ecumeur) : AOE
Cut
- Enveloppe étanche ! (Sculpte-vagues) : -90% dégâts subis, stun de masse à expiration
- Trait saumatre (Sculpte-vague) : Dégâts ciblés
Dispell
- Enveloppe étanche ! (Soigne-vague) – magie, purge : -90% dégâts subis
Tips & autres
Attention au dot casseur de dents (Eviscérateur), qui se stack et qui va vite incapaciter le tank.
Le tank peut side step les frontaux.
Attention au crochet en fer des écumeurs, qui pull tout le groupe sur eux, en même temps que l’immense quantité de saloperies à dodge au cac.
Que peut faire ma classe ?
Crochesang : Boss
- Fuyez Au crochet si ciblé
- Evitez les impacts de barrage au canon, qui peuvent laisser des Munition lourde
- Kitez le boss dans une munition pour le stun, lui retirer la speed acquise de Rage bouillante et augmenter ses dégâts subis pendant 10s
- Soakez les bombes restantes avec une immune ou un gros défensif avant qu’elles n’explosent d’elles-mêmes et ne wipent le groupe
- Tenez-vous prêt à fuir après le grab de Crochet en fer pour dodge fracas empalant
- Faites attention à votre positionnement en permanence pour ne pas être grab à travers une munition
- Focus les adds et évitez le frontal (sur le tank) Entaille profonde des Fendeurs
Boisclos : Trash
Dodge
- bordée ! (Canonnier) : Frontal
- Charge d’azerite ! (Commandant) : Charge + AOE
- Tempête sauvage (Ecumeur) : AOE
- Marquage d’artillerie (Guetteur) : AOE sur la position d’un joueur marqué
Cut
- Cri galvanisant ! (Commandant) : -75% dégâts subis (buff aux alliés proches)
Dispell
- Cri galvanisant ! (Commandant) – magie, purge : -75% dégâts subis (buff aux alliés proches)
- Entaille maudite (Lame maudite) – malédiction : Dot + 15% dégâts subis
- Balayage cramoisi (Matelot) – saignement : +5% dégâts subis
Tips & autres
Cachez-vous derrière les obstacles dans le couloir final pour obtenir le buff Couverture et être protégé des rafales de tirs. Les tirs cessent dès que le pack est pull, alors tout CD de movespeed est le bienvenu.
Bougez toutes les 1,5s avec le débuff Marquage d’artillerie. Les impacts font du friendly fire EXCEPTÉ sur le guetteur.
Que peut faire ma classe ?
Boisclos : Boss
Phase 1 : Boss
- Evasif entraîne le spam cast de Tir aux boyaux quand le boss n’est pas en mêlée
- Vous pouvez l’empêcher de jump en lui appliquant n’importe quelle forme de débuff de mouvement (malédiction d’épuisement, brise-genou, éclair de givre…)
- Dodge le cleave Faire place nette – le tank peut side step
- Evitez les impacts de Marquage d’artillerie pendant bombardement de masse
Phase 2 : Retraite – 33% et 66%
- Dodge les impacts de Salve effroyable
- Ne vous tenez pas sur la trajectoire de bordée – évitable par le tank une fois le cast verrouillé
- Récupérez les munition instable lâchées par les canonniers à leur mort, et utilisez l’extra-bouton pour rappeler le boss et relancer la phase 1 – Attention au slow
Hadal : Trash
Dodge
- Saccage de bananes ! (Boucanier) : AOE + impacts (stun)
- vomi puant ! (Pilleur) : Frontal
- Rugissement terrifiant ! (Démolisseur) : AOE fear
- Piétiner ! (Commandant) : Charge + stun
- Marquage d’artillerie (Guetteur) : AOE sur la position d’un joueur marqué
Cut
- Trait d’eau (Tempête) : Dégâts ciblés
- Risques de noyade ! (Tempête) : Dot + silence
Dispell
- Férocité ! – enrage (Destructeur) : +65% hâte
- Cri galvanisant ! (Commandant) – magie, purge : -75% dégâts subis (buff aux alliés proches)
- Risques de noyade ! (Tempête) – magie : Dot + silence
- venin cuisant (Evahisseur) – poison : Dot (tank)
- Blessures putréfiées ! (Coupe-gorge) – maladie : Dot + réduction heal (tank)
- vomi puant – maladie (Pilleur) : Dot
Tips & autres
Le saccage de bananes laisse des bananes un peu partout et plus difficiles à voir que l’AOE de base. Ne marchez pas dessus, ça glisse.
Que peut faire ma classe ?
Hadal : Boss
Fonctionnement
- Placez-vous de sorte à bait les AOE de brise lames aux extrémités de la salle – elles pop sous vos pieds et vous devez vous écarter
- marée déferlante est un frontal qui balaie toute la salle – tankez le boss face à un mur
- Ne vous tenez PAS près de la statue au centre et n’y déposez pas d’AOE ; ne vous tenez pas non plus trop près des bords de salle, au risque que la vague de marée vous pop dessus sans vous laisser le temps de vous cacher
Vague de marée
- A 100% d’énergie, le boss cast vague de marée, deux murs à peu d’intervalle qui balaient la salle tout droit et nettoient les flaques précédemment posées
- La statue au centre de la salle vous protège en détruisant la vague centrale quand elle la traverse – anticipez et cachez-vous derrière en fonction de la direction de la première vague
- Vous pouvez vous tenir directement SUR la statue et non derrière pour faciliter le déplacement – le frontal du boss clip en dessous donc vous êtes safe
- Toutes les techniques peuvent overlap pendant la vague de marée
Viq'Goth : Boss
Fonctionnement
- Vous pouvez DPS le boss directement mais c’est inutile – sauf pour la génération de ressource
- Vous devez activer les trois canons pour tuer le boss – et réparer ces canons au préalable grâce aux ingénieurs
- Il y a deux types de tentacules : les gros, terreur démolisseuse, qui doivent être tankées à cause de Broyeur de coque ; les petits, terreur agrippante, qui doivent être tuées pour libérer les ingénieurs
- Le combat se termine à l’instant où le dernier canon est activé, et il ne peut pas être réparé si le gros tentacule est encore en vie
Stratégie
- Évitez à tout prix de nager à cause de étreinte écrasante qui vous OS après moins de 2s – si vous tombez dans l’eau, sautez pour refresh le débuff
- Préparez-vous au bump du frontal heurtoir des démolisseuses – placez-vous de sorte à ne pas atterrir dans l’eau
- Restez assez dépack pour vous faire dispell instantanément eaux putrides sans bump vos voisins – il y a deux cibles, un seul dispell, ça veut évidemment dire CD def pour le mal-aimé
- Dodge les impacts de Appel des profondeurs
- Après avoir utilisé un canon, éloignez-vous rapidement pour éviter éradication
- Tuez tous les tentacules avant de quitter une zone, et laissez une personne déclencher le canon – Pas le tank, puisqu’il doit courir à la prochaine zone pour se préparer à tanker immédiatement le tentacule qui pop à la fin d’éradication