La Cavepierre – Guide mythique + du donjon (StoneVault)

La Cavepierre (Stonevault) est un donjon introduit pendant l’extension The War Within et présent dans la rotation de donjons mythique plus de saison 1.

Buff spécial

Des enclumes sont disséminées dans le donjon, et notamment avant certains boss.

Les guerriers, nains et forgerons (25) peuvent cliquer sur barre de fer impregnée pour donner au groupe énergie de fer imprégnée : un buff de 10 minutes qui augmente la polyvalence de 10%. Assurez-vous que tout le monde soit à proximité avant d’activer la barre.

E.D.N.A. : Trash

Dodge
Cut
Dispell
Tips & autres

Sol martelé est un ralentissement, ce qui signifie que s’en libérer avec des techniques telles que Fantasme ou A toute allure retire également le dot magique.

E.D.N.A. : Boss

  • Le boss fait pop des pointe instable qui infligent des dégâts à tout le groupe ainsi qu’un dot cumulable lorsqu’elles sont détruites
  • N’entrez pas en contact avec les pointes et détruisez-les avec Rayon de réfraction – ne superposez pas leurs trajectoires
  • Ne cassez pas toutes les pointes en même temps – idéalement, vous voudrez répartir les dégâts en 2+1
  • Assignez 2 personnes pour casser 2 pointes et laissez la troisième au boss avec Fracasse-terre
  • Healers, arrangez-vous pour dispell Réverbération sismique sur votre tank au maximum 6s avant Fracas sismique, pour le protéger et lui appliquer Bouclier de pierre
  • Le Fracas applique le dot Réverbération, qui lui-même déclenche le bouclier quand il est dispell – Tanks, vous devrez donc survivre au premier Fracas sans le bouclier

Skarmorak : Trash

Dodge
Cut
Dispell

Skarmorak : Boss

  • Après le tankbuster Choc cristallin, trois éclats de cristal vont pop – tuer un éclat applique le dot éruption cristalline à tout le groupe
  • Tuez les éclats deux par deux et attendez la fin du dot, mais ne traînez pas pour ne pas renforcer carapace fortifiée
  • La carapace fortifiée du boss lui permet de canaliser décharge du vide jusqu’à déstruction du shield – plus le montant d’absorption est gros, plus la phase dure longtemps, plus votre heal vous hait
  • Dodge l’AOE de impact instable et les pop de Fragments instables
  • Ramassez les fragments juste avant la phase de carapace pour gagner le buff énergie instable et augmenter vos soins et dégâts contre le shield de 50 % – Laissez au moins deux orbes au heal
  • Les fragments infligent des dégâts une fois ramassés et n’augmentent les dégâts que contre la carapace, inutile donc d’en ramasser avant (hormis pour le heal qui reçoit une augmentation de soins flat)

Brokk & Dorlita : Trash

Dodge
Cut
Tips & autres
Assurez vous (tank) de mitigate Fracture et n’hésitez pas à kite pour perdre les stacks. Défensifs / spot heal sur mortier en fusion.

Brokk & Dorlita : Boss

Brokk
Dorlita
  • Dodge canon de lave lancé sur un joueur aléatoire
  • Quittez le centre de salle pendant crescendo flamboyant pour dodge le cube et son AOE – positionnez-vous sur une grille d’aération non enflammée pour dodge les vague de magma qui suivent l’explosion
Tips & autres

Tuez absolument les deux boss en même temps pour éviter mandataire sans voix, auquel vous ne pouvez pas survivre.

Attention à Brokk qui jump jusqu’à Narnia pour son chant de ferraille : quittez le centre de la salle pour dodge son cube mais restez en range pour cut à distance le métal en fusion qu’il lance immédiatement après – idem quand vous êtes positionnés pour dodge les vagues de magma.

Brokk saute toujours du côté le plus proche où il est tanké.

Elrich : Trash

Dodge
Cut
CC
Tips & autres
Tuez rapidement les casse-roche à cause de Fracas de roche qui augmente ses propres dégâts de 10% par itération, en plus de bump. Focus absolument les Totem d’explosion de terre.

Elrich : Boss

  • Dodge le cône de vide débridé
  • Retirez le dot de corruption du vide en vous rapprochant d’une faille du videNe touchez pas la faille
  • Quand une faille consomme un debuff, elle change de position : priorisez les classes les plus fragiles et CD def pour les autres en attendant que la faille réapparaisse
  • Placez les zones d’entropie qui suivent rétribution entropique de sorte à ne gêner ni le combat ni l’accès aux failles – idéalement, le plus proche possible des murs

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