Encore un cheval… oui ! Mais celui-là, il est spectral, il est rouge, et… il a une histoire ! Enfin, je crois.
Si tu t’en balances du lore, de mes théories et de mon blabla, tu peux continuer vers le guide… sinon, tu peux lire le spoiler ci-dessous ! (survole ou clique)
Encore un cheval… oui ! Mais celui-là, il est spectral, il est rouge, et… il a une histoire ! Enfin, je crois.
Qui est Feu Blanchette ?
Qui est Feu Blanchette ?
Bref, quoi qu’il en soit… la superbe monture spectrale Rênes de Blanchette se récupère auprès du PNJ du même skin Feu Blanchette, à Revendreth.
Alors comment qu’on la chevauche la bougresse ? Eh bien, il va falloir s’en occuper correctement et c’est encore une suite de quêtes journalières qui nous attend ! Sauf que pour celle-ci, tous les pré-requis sont farmables à l’avance !
Feu Blanchette se balade le long d’un cours d’eau peu profond à Revendreth, et spawn aux coordonnées 63,3, 42,9. Son temps de repop est de une à deux heures. Et elle dépop 5 minutes après sa première interaction avec un joueur.
PARTIE 1 : Interagir avec Feu Blanchette
Au début, le cheval semble impossible à target, Feu Blanchette ne fait que pop, courir tout droit et courir toujours. Pour pouvoir interagir avec elle, il faut qu’elle touche un joueur (que tu lui fasses obstacle, pour qu’elle te « rentre » dedans).
Oui mais pas si simple ! Elle court très vite, aussi, il est recommandé de se placer bien sur son chemin avant qu’elle ne pop et d’attendre simplement qu’elle te rentre dedans. La poursuivre après son pop sera juste impossible.
Une fois stoppée, tous les joueurs alentours peuvent interagir avec elle et elle disparait cinq minutes après la première interaction. Il suffit de lui parler pour lui donner les objets, elle ne donne aucune forme de quête.
PARTIE 2 : Les quêtes presque journalières
Le système de quêtes est similaire à celui de l’Alpaga d’Uldum. Ce ne sont pas réellement des quêtes mais des objets à ramener au PNJ pour valider un prérequis.
Contrairement à l’Alpaga, il existe une progression dans ces quêtes et Feu Blanchette ne te demandera pas la même chose chaque jour. Six quêtes et donc six (6) jours seront nécessaires à l’obtention de la monture. Tu n’es pas obligé de le faire 6 jours d’affilée, mais tu dois le faire dans l’ordre.
Tu peux tout à fait farmer tous les objets à l’avance.
PARTIE 3 : Les objets à farmer
Tu auras besoin de :
- Poignée d’avoine x8 trouvables à la Marche de l’Ouest dans les Sac d’avoine, proche des 3 fermes (la ferme des Saldean est un bon spot).
- Brosse de toilettage x1 que tu peux récupérer auprès du PNJ Rikann à Sombrehavre, aux coordonnées 63,4, 61,9. (Pas très loin du PNJ, pense à récupérer un Seau d’eau vide pour le jour 4.)
- Fer à cheval robuste x4 via les Fers à cheval abandonnés que l’on trouve un peu partout sur la route menant à Sombrehavre (coordonnées plus bas).
- Seau d’eau propre x1, obtenu en récupérant un Seau d’eau vide à Sombrehavre près de Rikann, aux coordonnées 63,3, 61,6. Il faudra ensuite aller remplir ce seau dans les eaux de Sylvarden, aux coordonées 66,3, 18,5. (Le Bastion fonctionne aussi)
- Tapis de selle confortable x1, récupéré auprès du PNJ Ta’tru à Revendreth, coordonnées 51,1, 78,8, contre 30 viandes de créatures de l’Ombreterre. Le type de viande qu’il demande est réinitialisé chaque jour. Les viandes peuvent être achetées à l’hôtel des ventes, si t’es un gros flemmard Merlin.
- Pomme de Combeffroi x3, achetables au PNJ Mims, à Revendreth, aux coordonnées 40,9, 46,7. Il ne t’en coutera que quelques golds.
Pour t’aider, voici une liste des coordonnées où ont été trouvés des Fer à cheval robuste :
/way 70.33 59.05
/way 74.52 57.84
/way 64.22 58.42
/way 65.18 74.11
/way 68.14 68.86
/way 61.28 69.41
/way 63.20 65.72
Après 6 jours à t’occuper de Feu Blanchette comme elle le mérite, elle posera sa tête sur ton épaule et tu recevras ta monture. Inutile de l’intercepter plusieurs fois par jour, tu ne pourras PAS lui rendre d’objets avant un reset journalier.